• Une fin d'hiver colorée!

    Bonjour!  Me voici de retour après une très longue absence sur le blog!  Il y a eu beaucoup de changements au jardin ces derniers mois , beaucoup de travail aussi et  je dois avouer que je n'avais plus trop l'envie d 'y consacrer du temps. Mais aujourd hui, j'ai envie de partager avec vous quelques clichés de ces magnifiques plantes que sont les hellébores! Un peu de gaîté à la fin de l'hiver et une très longue floraison ! Je ne cesse de les admirer et de les photographier tellement je les trouve beaux! Et je remercie par la même occasion un ami qui a contribué à l'accroissement de ma collection! Il se reconnaîtra!

    C'est parti pour les photos!

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

    Une fin d'hiver colorée!Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

    Helleborus Double Ellen Pink

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

    Une fin d'hiver colorée! 

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

    Une fin d'hiver colorée!Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y en a encore d'autres mais le post risque d'être long...

    Je terminerai par quelques compositions. On profite aussi des hellébores sur la terrasse et dans la maison!

    Bon week-end!

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

     

     

    Une fin d'hiver colorée!

     

    Une fin d'hiver colorée!


  • Commentaires

    1
    Monique D
    Dimanche 5 Mars 2023 à 10:49

    Merci pour ce beau reportage sur l’explosion de la floraison des hellébores.

    J’en ai quelques uns mais j’aimerais en acquérir encore quelques variétés.

    Bon dimanche et à bientôt.

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 13:24
    Ravie de te relire. Quelle merveilleuse collection ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Ce sont les rois de l'hiver.
      • Mardi 7 Mars 2023 à 21:00

        Merci Patricia! Je les adore et je ne cesse de les admirer! Passe une belle soirée! Gros bisous

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 5 Mars 2023 à 20:13

    Bonjour Claudine .Quelle plaisir de voir une alerte mais je comprends que une pause s'impose parfois ,entre les travaux au jardin ,les semis  il y a de quoi faire et prendre un peu de temps pour soi et sa famille .

    Tout les ans les hellébores chez toi sont splendides et des variétés magnifiques ,j'adore les coupes faites avec la fleur c'est adorable .Je te souhaite ainsi qu'a Michel un joli mois de mars en prenant bien soin de vous car les travaux au printemps avec vos deux magnifiques jardins les journées seront bien remplis .

    Jean  paul vous fait le bonjour à vous deux .

    Bisous Claudine 

      • Mardi 7 Mars 2023 à 21:06

        Oh merci beaucoup Emmanuelle! On a eu beaucoup de travail car on a déménagé le second jardin pour le réinstaller à l'arrière du 1er. Ce sera plus facile! On aura tout au même endroit! Plus besoin de faire la route tout le temps! Mais ça a été un travail gigantesque! Je vous souhaite à tous les deux une belle soirée! Gros bisous

    4
    Marie-Christine
    Dimanche 5 Mars 2023 à 22:23
    Les photos sont magnifiques. Je suis contente de vous relire. Bons travaux de printemps !
      • Mardi 7 Mars 2023 à 21:10

        Merci Marie-Christine!  Bons travaux également et à bientôt!  

         

    5
    Monique
    Lundi 6 Mars 2023 à 13:10
    Tres contente de vous retrouver . quelle merveilleuse collection d hellebores ,c est spendide !
    6
    marie
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:53

    J'adore les hellébores, je les prends toutes, lol

    7
    annie
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:52

    coucou   comment vas tu ?   je ne recois plus rien de toi .....  gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :