• Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Ce dimanche, nous avons pu enfin découvrir le nouvel espace zen dont nous parlait Francis depuis un certain temps.  Une magnifique réalisation!!

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

     

     

     

     

     

      

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

     

    Après un repas bien sympathique  pris entre amis et quelques (je devrais plutôt dire beaucoup de...) papotages, le moment est venu de refaire le tour de ce merveilleux jardin.

    Ce que j'apprécie surtout dans ce jardin, c'est cette luminosité à toutes saisons, des feuillages et des floraisons magnifiques, des scènes qui ont du peps.

    Quelques photos prises  au cours de la balade:

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    En admiration devant les pivoines!

    Une balade dans le jardin de Francis et GuyUne balade dans le jardin de Francis et Guy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai eu un coup de cœur pour ces geums...Je n'en ai pas au jardin et je suis sous le charme!

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Toujours très beau ce cornus controversa:

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    J'ai oublié le nom de ce berberis très particulier qui a attiré mon regard:

    Une balade dans le jardin de Francis et GuyUne balade dans le jardin de Francis et Guy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vue sur la campagne avec les cytisus "Zeelandia" à l'avant-plan:

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Voici un de mes prochains achats:

    Qu'il est beau ce viburnum plicatum "Mary Melton"

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Une balade dans le jardin de Francis et Guy

     

    Je tiens à remercier Francis et Guy pour leur accueil!

    On a passé une très belle journée! 

     


  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Mardi 2 Mai 2017 à 01:14

    Bonjour Claudine je découvre ce jardinn avec votre reportage  et je suis sous le charme ,.Cet espasce zen est splendide  quelle belle construction .Les différents feuillages des arbres et arbustes sont en harmonie avec cette balade que tu photographie si bien et je comprends le coup de coeur pour le virbunum Mary Nelton peut être pour ton nouveau terrain de jeux il est superbe la forme doit êtr majestueux  sur une pelouse .

    Félicitations au deux jardiniers et merci pout ton partage ..Beau mois de mai  Claudine .Bisous .

    Emmanuelle

    2
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:57

    Quel beau jardin ! Tu ne pouvais passé qu'un bon moment en visitant pareil endroit. J'admire ce beau Viburnum car moi, je crois bien que je n'aurai aucune fleur cette année sur les miens....Fichu gel !!! Belle journée.

    3
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:59

    je corrige : passer. C'est mieux....

    4
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:03
    Une belle journée dans un beau jardin après un bon repas : que demander de plus !
    Bonne soirée Claudine
    5
    Mardi 2 Mai 2017 à 21:11

    Waouh ce viburnum !

    Aude.

    6
    Jeudi 4 Mai 2017 à 14:12

    Superbes images. Ce geum qui te tente ressemble fortement au Mai Tai que je proposais au sol cette année. Si tu viens aux portes ouvertes chez Daniel, fais moi signe, je t'apporterai une bouture. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :