• Un rosier coup de coeur: Prince jardinier

    Le rosier "Prince jardinier"  débute sa floraison au jardin en ce moment! Je l'apprécie beaucoup et je lui trouve de nombreuses qualités! D'abord ses grosses fleurs  d'un beau rose tendre tirant un peu sur le crème et bien parfumées . Ensuite un feuillage irréprochable d'un beau vert brillant.  Il est assez haut ici!  Il fait environ  1M50 et sera taillé un peu plus court l'année prochaine.

    Le voici!

    Un rosier coup de coeur: Prince jardinier

     

    Un rosier coup de coeur: Prince jardinier

     

     

    Un rosier coup de coeur: Prince jardinier

     

    Un rosier coup de coeur: Prince jardinier

     

    Un rosier coup de coeur: Prince jardinier

     

    Bon week-end!

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juin 2017 à 23:14

    Il est magnifique tu as bien rison de l'aimer Claudine ! Bon dimanche.

    2
    Francine
    Dimanche 25 Juin 2017 à 07:35

    Avec un si beau nom, c'est le rosier qui parle de Michel, non?

    Bisous et bon we.

    3
    Dimanche 25 Juin 2017 à 09:52

    Ah! Tu tournes le couteau dans la plaie: je l'ai acheté, planté dans de bonnes conditions et... il n'a jamais démarré! Je l'ai donc mis en pot pendant une année, mais il n'a pas fait la moindre racine, ni la moindre pousse par conséquent... Je l'ai jeté ce printemps - assez dépitée!

    Heureusement, le tien est splendide et si je le retrouve, je tenterai ma chance une nouvelle fois!

    Bon dimanche.

      • Dimanche 25 Juin 2017 à 21:00

        C'est bizarre parfois comment une plante ou un rosier  se comportent d'un endroit à l'autre.  Pas toujours facile à comprendre... Bonne fin de dimanche!

    4
    Emmanuelle
    Dimanche 25 Juin 2017 à 18:26

    Bonjour Claudine ,un petit passage surce beau rosier  mérite un petit commentaire ..Quelle jolie rose  un beau coup de cœur .

    Une belle soirée Claudine .

    Bisous

      • Dimanche 25 Juin 2017 à 21:01

        Merci Emmanuëlle! Bisous et bonne soirée à vous 2

    5
    Dimanche 25 Juin 2017 à 21:45

    Il est très beau.

    Aude.

    6
    Marie-Christine
    Dimanche 25 Juin 2017 à 22:08

    Et toujours de superbes photos !!

    Bonne soirée

    7
    Mardi 27 Juin 2017 à 22:44

    Je l'ai eu quelques années et je m'en suis lassée, je l'ai donné, il était mal situé et je n'ai pas eu le courage de trouver une place en pleine gelée car ça a été un déménagement en catastrophe cet hiver en fait. Ici il avait atteint quasiment 2,5 m en fin d'été l'an dernier. J'ai demandé conseil à Chaalis cette année et on m'a dit de le tailler très très court dans ce cas.

    Son parfum est divin, il a un parfum exotique , une magnifique tenie en vase, jamais malade, je vais presque le regretter. Je suis sûre que tu en seras ravie.

    Belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :