• Un rosier coup de coeur: Blanc double de Coubert

    Bonjour!

     

    Voici un des tout premiers rosiers à fleurir au printemps! Je l'ai planté à l'avant de la maison près de la porte d'entrée. Son parfum est très fort et son feuillage est très sain! Je ne l'ai jamais vu malade!  Il est bien remontant et atteint ici une hauteur  d'1m80 environ

    Allons le voir d'un peu plus près!!

    Un rosier coup de coeur: Blanc double de Coubert

    Un rosier coup de coeur: Blanc double de Coubert

    Un rosier coup de coeur: Blanc double de Coubert

    Un rosier coup de coeur: Blanc double de Coubert

    Un rosier coup de coeur: Blanc double de Coubert

    A bientôt pour un autre coup de cœur!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 22:37

    Le mien est tout petit, même pas un an encore et je m'inquiétais un peu mais à voir le tien, je me dis qu'il va vite tenir ce qu'il promet. Il est splendide chez toi! 

    2
    Dimanche 8 Mars 2015 à 22:56

    Il est encore tout jeune chez toi! Il est planté ici depuis 7 ou 8 ans! Je l'aime beaucoup ce rosier! (Surtout son parfum!) Bonne fin de soirée!

    3
    David
    Lundi 9 Mars 2015 à 06:00
    Coucou Claudine . Mmmmh il a l'air parfait .
    Petites questions: est il fort remontant ou est ce rare?
    Fait il de beaux fruits ?
    Son feuillage automnal est plus jaune ou orangé ?
    Bon j'arrête avec mes questions :-)
    Bisessssss
    4
    David
    Lundi 9 Mars 2015 à 06:03
    Je retire la question de la remontance.
    Je ne l'avais pas vu avec mon smartphone
    bisessss
    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 07:59

    Superbe ce rosier. Si en plus, il n'est jamais malade, parfumé et remontant c'est le pied...que demander de plus. Je retiens son nom. Si je trouve une place, je vais essayer de l'introduire chez moi cet automne. Bon jardinage.

    6
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:47

    David: pas beaucoup de fruits mais son feuillage automnal est magnifique!! Je te mets une photo sur FB

    7
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:59

    Est ce un rugosa ? Il a l'air bien robuste en effet !

    8
    Lundi 9 Mars 2015 à 20:51

    Merci Wivina et Jacqueline! C'est bien un rugosa .Je ne lui trouve que des qualités: parfum, robustesse, feuillage bien vert, jolies couleurs automnales... (un tout petit défaut! Attention à ses épines...yes

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:42

    Je n'aime pas trop les rugosa, j'en ai pourtant trois - roses! Ce blanc est bien séduisant! Je vais voir son feuillage d'automne sur FB...

    10
    Badadoudouche
    Lundi 9 Mai 2022 à 19:53
    Bonjour le mien est planté depuis au moins 4 à 5 ans en pot mais je n'ai jamais eu de fleurs déçue je n'ose pas le jeter j'espère toujours...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :