-
Un rosier coup de coeur: Abraham Darby
Bonsoir!
Je vous propose aujourd'hui de vous montrer mon rosier "Abraham Darby" . C'est surtout sa couleur rose abricotée qui me plaît et que je trouve jolie. Malheureusement, le feuillage n'est pas toujours très beau! Il est assez souvent atteint de la maladie des tâches noires.
Le voici vu d'un côté en compagnie d' achillées et de veroniques
puis de l'autre côté avec l'hémoracalle citrinus
D'un peu plus près...
Et pour terminer et vous souhaiter une belle soirée!
Claudine
♥
-
Commentaires
2emmanuelleLundi 30 Mars 2015 à 22:56sur certaines photos elle me fait pensée à une pivoine tant cette rose est pleine.
les duos et trios qui l'accompagne lui vont à ravir. Merci pour cette jolie coupe joliment présenter Bonne journée
Emmanuelle
Bonjour
Mmmmmh mon premier anglais chez mes parents ... c'est vrai que ce n'est pas le plus vigoureux ... mais ça fait 20 ans qu'il est chez eux et répond toujours présent.Bisessssss
Je découvre ton blog... et j'aime! ainsi que le rosier d'ailleurs qui a besoin d'une situation aérée et ensoleillée même si les premières années, ses roses traînent au sol car ses tiges sont souples et graciles. Mais comme d'autres rosiers anglais cela s'arrange avec le temps. Ici, en climat sec et venteux , il n'est pas particulièrement sensible au marsonia. Je l'aime bien!
Merci à tous pour votre passage sur le blog (qui est assez récent Lina) Bisous et bonne journée!
7renard michelineMardi 31 Mars 2015 à 19:22C'est mon chouchou, depuis 20 ans, toujours présent... Merveilleuse coupe rose et saumon, juponnée à souhait, au parfum subtil!
Super rosier. Je ne l'ai pas chez moi. Mais un de mes voisins le cultive. C'est vrai qu'il est souvent "malade". Bonne journée.
En lisant le commentaire de Wivina, je reprends l'article... et le relis plus attentivement! Chez moi, ce rosier n'est jamais malade! Pourtant, il n'a pas les meilleures conditions pour sa culture : près de la place de parc, brûlante en été, terrain lourd et mal drainé... Je l'ai recepé après les grands gels de l'hiver 2012-2013 et il est reparti comme un jeunot. Sa floraison 2014 a été splendide! Et malgré les pluies de cet été 2014, il n'a pas eu le marsonia (contrairement aux autres rosiers) et a gardé ses fleurs et feuilles jusqu'aux premiers gels! Une fois encore, ce qui réussit ici ne réussit pas ailleurs - et je pense que le terrain en est le premier responsable!
Merci Micheline, Gina, Wivina et Jacqueline!
Gine: tout à fait d'accord! Je pense aussi que le terrain y est pour beaucoup!
Bonnes fêtes de Pâques à vous!
Ajouter un commentaire
Coucou Claudine ,
Trop beau ce rose abricoté ... Belle soirée