• Tons chauds dans le nouveau jardin

    Il y a bien longtemps que je ne vous ai plus emmenés pour une balade dans le nouveau jardin (plus si nouveau que ça !! sarcastic Il a 2 ans maintenant!)

     Le massif d'aujourd'hui est le massif aux tons chauds: du rouge, du orange, du pourpre, du mauve… Des tons que j'affectionne de plus en plus!

    Tons chauds dans le nouveau jardin

     

    Tons chauds dans le nouveau jardin

     

    D'un peu plus près: zoom sur les rosiers et quelques carex bronze

    Tons chauds dans le nouveau jardin

    2 rosiers dans les tons rouges  orangés se côtoient.  Celui de gauche est un rosier Mela Rosa dont j'ignore le nom car je l'avais acheté pour "Jade de France" et surprise…!! Il est rouge.  A droite: Surprise du chef des Pépinières Foucart. Un ton orangé un peu plus pâle.

     

    Tons chauds dans le nouveau jardin

     

     

    Tons chauds dans le nouveau jardinTons chauds dans le nouveau jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un autre rosier non identifié et des semis spontanés de pavots somnifères

     

    Tons chauds dans le nouveau jardinTons chauds dans le nouveau jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tons chauds dans le nouveau jardin

    Tons chauds dans le nouveau jardin

     

    Tons chauds dans le nouveau jardinTons chauds dans le nouveau jardin

     

     

     

     

     

    Une belle découverte avec ce pavot tout fripé et bordé d'un liseret blanc:  

    Tons chauds dans le nouveau jardin

     

    Tons chauds dans le nouveau jardin

     

    La version mauve: 

    Tons chauds dans le nouveau jardin

    Tons chauds dans le nouveau jardin

    Sauge sclarée et malvas

     

    Tons chauds dans le nouveau jardin

     

    Tons chauds dans le nouveau jardin

    Verbena Bonariensis

     

    Tons chauds dans le nouveau jardinTons chauds dans le nouveau jardin

     

     

     

     

     

     

    Echinacea " Cheyenne spirit" à gauche (semis)  et un autre  semé aussi  l'an dernier!

     

    Tons chauds dans le nouveau jardinTons chauds dans le nouveau jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Phlox et monarde

     

    Tons chauds dans le nouveau jardin

    Début de floraison pour les héléniums "Moersheim Beauty" sur fond de stipas

     

    Tons chauds dans le nouveau jardin

    et pour la variété " Waltraut"

     

    Les 1ers dalhias viennent compléter la scène!

     

    Tons chauds dans le nouveau jardinTons chauds dans le nouveau jardin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Une hemérocalle aussi!

    Tons chauds dans le nouveau jardin

    Hémérocalle "Crimson Pirate"

     

    Quelques graminées servent de compagnes à ce massif coloré!

    Tons chauds dans le nouveau jardin

     

     

    Je vous  remontrerai ce massif à l'automne lorsque les graminées et asters feront leur show!

     

    Bientôt, ce sera la mare et ses alentours!

     

    Bon Week-end! Il s'annonce chaud!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2019 à 18:44

    CoucouJ'étais sur ma messagerie...hop une alerte...hop sur ton blog ! Oui des tons chauds dans ce jardin sous le soleil chaud . Il s'étoffe bien.

    Les semis spontanés : chouette des surprises.

    Comment cela un rosier non identifier ? Tu m'étonnes yes

    Profite bien de tes teintes chaudes...en soirée

      • Samedi 29 Juin 2019 à 20:16

        Ouiiii un rosier sans nom qui a changé de jardin en 2018! Et la personne qui nous l'a offert ne connaissait pas son nom! Pffff! Pas de jardinage aujourd'hui!! C'est une fournaise!!frown Bon Week-end Jacqueline!

    2
    Régine R
    Vendredi 28 Juin 2019 à 20:33
    C'est superbe !!! Bisous à vous deux
    3
    Vendredi 28 Juin 2019 à 20:35

    Très pepsi et chaleureux ce nouveaux jardin !! J'adoooore les héléniums qui hélas ne se sont pas plus ici à moins que les rongeurs ne les aiment trop ! Je meurs d'envie de les retenter tellement elles me plaisent. Déjà des dahlias chez toi Claudine ? Les miens plantés tardivement n'arrivent pas à émerger (sauf deux mais pas encore en fleurs) malgré mes barrières aux baveux grrr !! Enjoy il est bien beau ce jardin n°2 ! Bizzzzh

      • Samedi 29 Juin 2019 à 20:22

        Quelques dalhias commencent à fleurir! Mais j'en ai quelques-uns à la traine. Ils sont "perdus" dans ma jungle et manquent de place pour s'épanouir! Même soucis avec les annuelles! L'année prochaine, je diminue mes semis! C'est décidé! La place me manque! Merci pour ton commentaire Maryline! Bises et bon we!

    4
    Caroline JardindesPi
    Vendredi 28 Juin 2019 à 20:43

    Déjà deux ans, votre nouveau Jardin? Mais que le temps passe vite. Ce massif et superbe, j'aime beaucoup. J'aime le mauve et l'orange, alors mauve et rouge, ça fonctionne bien. Les goûts évoluent au fil du temps et c'est tant mieux. Bonne journée 

      • Samedi 29 Juin 2019 à 20:41

        Oui tu as raison! Les gouts évoluent avec le temps! J'ai voulu faire un massif coloré après avoir vu le massif rouge aux Jardins  Amoena. J'ai trouvé ce parterre superbe et m'en suis un petit peu inspirée. Mais il y a encore du travail!! Bon we à toi!

         

    5
    michèle gif
    Samedi 29 Juin 2019 à 12:05

    très joli ce massif, plein de peps ! j'adore, bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :