• Symphonie en bleu.

    Le jardin est bien coloré en ce moment! Après le jaune qui a dominé avec les narcisses, le bleu est bien présent en ce moment et se décline en de nombreuses nuances allant du bleu ciel au bleu intense et pourpré.

    Les ancolies sont les vedettes du moment!

    Un beau bleu azur pour mes préférées qui se ressèment à profusion! Ne sont-elles pas jolies ces petites danseuses?

    Symphonie en bleu.

    Symphonie en bleu.Symphonie en bleu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'un bleu plus franc!

    Symphonie en bleu.

     

    Bicolores

    Symphonie en bleu.

     

    Encore un bleu intense!

    Symphonie en bleu.

     

    En compagnie des centaurées!

    Symphonie en bleu.

     

    qui se faufilent partout, même dans le gravier!

    Symphonie en bleu.

     

     

    C'est le moment des iris .  Du bleu ciel, du bleu vif, du bleu mauve… Il y en a pour tous les goûts!

    Symphonie en bleu.

    Symphonie en bleu.Symphonie en bleu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Symphonie en bleu.

     

    Les géraniums vivaces forment de beaux coussins bien denses.

    Symphonie en bleu.

     

    Symphonie en bleu.

     

    Symphonie en bleu.

     

     

    Symphonie en bleu.

    Géranium "Philippe Vapelle"

     

    Symphonie en bleu.

     

    Symphonie en bleu.

     L'imposant géranium "Sabani Blue"  d'un bleu violacé très intense!

     

    De petites clochettes bleues… Vous avez sans doute reconnu la consoude qui s'est ressemée 

     

    Symphonie en bleu.

     

    Pour terminer cette symphonie en bleu, le joli polemonium "Bressingham Purple" offre  en ce moment une magnifique floraison.

    Symphonie en bleu.

     

    Symphonie en bleu.

     

    J'espère que vous appréciez le bleu!! 

    A bientôt !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2019 à 06:50

    j'aime tout ces bleus au jardin je suis "fan"

    2
    annie
    Jeudi 16 Mai 2019 à 09:15

    j'aime beaucoup   (sauf la consoude   j'en suis  envahie je  l'arrache  au  moins 2   fois  / an)  les ancolies  sont  magnifiques  bonne  journée  bisous

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 20:29

        Oui j'en arrache aussi ou je fais des pots pour les amateurs!  J'ai la version blanche aussi (elle est moins envahissante!) Bisous et bonne soirée!

    3
    monique
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:13

    j adore le bleu au jardin dans toutes ces nuances , magnifique reortage tout de bleu vetu , je suis fan ! votre jardin doit etre magnifique  ! bises !

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 20:32

        Merci beaucoup Monique! C'est le meilleur moment. Les floraisons explosent de partout! Après, ce sera les roses!

    4
    Nature Lupine
    Jeudi 16 Mai 2019 à 13:38
    Ah les ancolies, je les adore.je note le nom de ce magnifique géranium 'Sabanie blue'
      • Jeudi 16 Mai 2019 à 20:36

        Moi aussi je les adore! Il y a toujours de belles surprises à découvrir avec elles! Pour Sabani blue, prévois-lui de la place car il est assez imposant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :