• Stipa tenuissima, sedums et nepeta faassenii "Walker's low": un trio qui ne craint pas les étés secs!

     J'aime cette partie du jardin qui ne demande aucun entretien et qui résiste très bien à la sécheresse! Aucun soin particulier, pas d'arrosage, quelques plantes faciles à cultiver et de jolies scènes durant des mois... Le top quoi!! On apprécie depuis quelques années avec les périodes caniculaires qu'on a connues.

    Au départ, c'était un trio sedums /stipa/ gauras  lindheimeri.

    Cette année, j'ai déplacé les gauras dans un autre massif car elles étaient étouffées par les stipa et je les ai remplacées par quelques pieds de nepetas.

    Voici ce que ça donne!

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

     

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

     

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

     

     

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

    Une rangée de sedums roses qui débutent leur floraison à l'arrière des stipa se balançant sous le vent!

     

    Et une série de sedums blancs à l'avant!

    Sedum spectabile "Iceberg"

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

     

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

     

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

     

    Entre les graminées, des nepetas faassenii "Walker's Low" sont d'excellents compagnons. Leur couleur bleu azur se marie bien avec le stipa

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

     

    Stipa tenuissima, sedums et nepetas: un trio qui ne craint pas les étés secs!

     

     

    Voilà donc un trio facile qui s'adapte parfaitement à la sécheresse estivale!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 21:15

    Malheureusement, je n'aime pas les graminées. Il faudra que je trouve autre chose qui résiste à ces étés caniculaires et secs ! 

    J'aime ces sédums blancs. Je n'en ai jamais vu ! 

    Bonne soirée. 

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 21:24

        Les miens viennent de chez De Bock à Audenarde! Ils ont un choix énorme! Bonne soirée!

    2
    anne
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 23:32

    et moi je n'aime pas les sedums , mais j'adore les graminées !!

    peu importe notre avis si tu aimes smile

    les pulmonaires ( à l'ombre ) et les geraniums endressi  ( n'importe quelle expo, il faut les couper très courts fin juillet , 15 jours après ils sont super  ) sont impec sous la canicule .

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:27

        Oui je fais comme toi pour les géraniums endressi! Par contre, je trouve que les pulmonaires supportent moins bien la sécheresse et sont  très sensibles à l'oïdium. Je dois souvent les raser mais ils ont vite fait de repousser!wink2

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:44
    Caro Lys
    Je ne déteste pas les graminées mais ma fille est allergique lol.
    J'adore ce sedum blanc, c'est vraiment joli! Merci pour ces idées.
    Bonne journée.
    4
    Marie-christine
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:47
    J'adore les sedum! Même en bouquet ! As-tu un truc pour qu'ils restent bien dressés ?
      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:29

        Pour qu'ils ne soient pas trop hauts et ne retombent pas, je les taille toujours vers la mi mai quand ils commencent à prendre de la hauteur!!

    5
    monique
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:06

    j aime les sedums et les stipas , mais les nepeta s affaissent ici . c est un tres beau mariage !

    6
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:05

    Une association réussie, très "jardin dans le vent"! Bravo!

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 21:40

        Et il y en avait beaucoup lors de la prise des photos!wink2 Merci!

    7
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 06:01
    Joli le même choix chez nous,j'ai le népétas ordinairemoins joli sans doute.
    je suis entrain de réfléchir à trouver une graminée moins fragile à la pluie que la stipa pour accompagner les sedums...à suivre
    Bel fin d'été.
    8
    Lundi 7 Septembre 2020 à 08:27
    Un bien joli trio. J'ai planté ce printemps des stipas. J'aime bien leur légèreté et leur taille modeste. Mais à voir si ils vont résister aux hivers souvent humides et parfois  très froids  (quoi que de moins en moins froids...) de ma région.  Belle journée.
    9
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:17

    Bonjour Claudine

    Je trouve l'association stipa et sedum magnifique et le sedum Iceberg que je découvre me plait beaucoup .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :