• Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

     

     En passant devant la nurserie, je me suis dit  que je pourrais partager quelques photos de mes semis ou boutures du moment .

    Les linaires semées en pot en juin   et repiquées se développent bien. Elles seront mises en place à l'automne.

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Repiquage terminé pour les ancolies blanches ( semées en juin également)

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Idem pour les hemerocalles (graines reçues de Guenolé lors du SOL  2017):

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Repiquage  des verbascums blattaria alba:

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Des digitales:

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Des angelicas  archangelica

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Semis des briza media:

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Semis d'iris pseudoacorus "crème de la crème" (graines reçues de Gerald)

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Semis de sisyrinchium striatum (mes graines)

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Semis d'iris tigré

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Il y a aussi les semis réalisés par les enfants...

    Petit pommier deviendra grand....biggrin

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Et les boutures de rosiers,  physocarpus,   sambuscus...

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Quoi de neuf à la nurserie cet été ?

     

    Bientôt le repiquage des sauges sclarées... Elles sont levées.

    A bientôt pour la suite.

    Claudine

     


  • Commentaires

    1
    Elo
    Lundi 24 Juillet 2017 à 21:22
    Elo
    Belles réussites!
    2
    Elo
    Lundi 24 Juillet 2017 à 21:22
    Elo
    Belles réussites!
    3
    Emmanuell
    Lundi 24 Juillet 2017 à 22:24
    Emmanuell

    Bonjour Claudine .Quelle pro des semis  ,que c'est  jolie  de voir toutes les petites pousses  un sacré travail que le repiquage  .Si les enfant s'y mettent là .....il faut dire qu'ils sont à bonne école avec toi Claudine .Un futur pommier pour ton nouveau  terrain  ainsi que des beaux choix d'arbustes et rosiers  ils seront fiers de les planter et dans quelques années des beaux souvenirs pour eux de les voirs dans le terrain .

    C'était un plaisir de découvrir  tes semis .Une belle soirée à toi et Michel .Amitié .Bisous .

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 20:42

        C'est en effet du travail mais  quand travail rime avec plaisir....ça change tout!

        Bisous et bonne soirée!

    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 06:24

    C'est l'endroit où l'on s'amuse le plus, non ?

    Multiplier reste toujours aussi magique à mes yeux.

    Cette année, ici, c'est une véritable entreprise : la serre est bourrée avec tout ce que j'envisage de planter à la Roseraie.

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 20:46

        Oui j'ai vu ça! Tu peux ouvrir une pépinière!! Quel boulot tu as!! Mais comme je dis à Emmanuëlle, quand le travail rime avec plaisir...! cool

    5
    Mardi 25 Juillet 2017 à 08:40
    Très belles réussites. J'adore moi aussi passer ma journée à repiquer ou planter de pot en pot mes trésors c'est rejouissant et cela me vide la tête. Cette année je suis ravie avec la chaleur les plantules à l'abri de ma mini serre placé à l'ombre ont bien profité. Elles sont de la même taille que les tiennes. Bises
    6
    Maryse Clabots
    Mardi 25 Juillet 2017 à 11:02
    Maryse Clabots

    Bravo ,sacré résultats,tu es douées .

    je fais comme toi et chaque année je me dis c'est la dernière fois et je recommence c'est un si grand bonheur de les voir pousser ! 

    Gros bisous à vous deux 

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 20:54

        Ohh moi aussi chaque année, je dis que je vais diminuer les semis car j'en fais tellement que je dois reconnaître que je suis parfois un peu dépassée...Il ne suffit pas de semer... Après, il y a le repiquage de tout ça, il faut noter les noms au fur  et à mesure et aussi  avoir la place pour tout stocker (surtout pour les semis au chaud du début du printemps!) J'ai toujours l'intention de diminuer mais c'est plus fort que moi... Je recommence à chaque fois!sarcastic 

    7
    Nikki
    Mardi 25 Juillet 2017 à 11:27

    Super boulot, Claudine !... Tout a l'air si facile chez toi ;) !...

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 20:58

        Merci Nikki! Tu as utilisé les bons termes "a l'air". Ce n'est pas toujours aussi facile... Il y a aussi des échecs...

        Bises et passe une bonne soirée

    8
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:06
    wivina

    J'admire tout ce travail. En tout cas, tu as vraiment les doigts verts. Tu as de belles réussites et tout ce petit monde se porte à merveille. Félicitations...

    9
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 19:42

    Bravo pour toutes ces réussites.

    Est-il trop tard pour semer quelques vivaces ? J'ai peut-être raté le coche pour cette année...

    Aude.

    10
    Samedi 29 Juillet 2017 à 08:55

    C'est du pur bonheur de voir tous ces bébés grandirent, dire qu'il suffit d'une graine au départ ! Bravo Claudine, c'est impressionnant. Votre passion vous réussit à tous les deux  :-)   Groooos bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :