• Paniers pour jardiniers paresseux

    Depuis quelques années,  on a garni nos paniers d 'heuchères et de graminées! Avant, on y plantait des annuelles comme des Million Bells, des verveines, des bidens... mais chaque année  en fin de saison( et même parfois avant), les paniers étaient bien tristes . Sans compter le temps qu'on passait à arroser toutes ces annuelles presque tous les jours en cas de forte chaleur! Nous avons donc opté pour une solution plus pratique et moins contraignante: quelques heuchères divisées par-ci  par- là au jardin et quelques graminées... Finis les arrosages quotidiens et les paniers restent  beaux  en toutes saisons! smile

    Paniers

     

    Pas facile quand il faut laver les carreaux!!sarcastic

    Paniers

     

    Paniers

     

    Paniers

     

    Paniers

     

    L'heuchère prend toute la place...

    Paniers

     

    Les tiges fleuries sont particulièrement hautes dans ce panier.

    Paniers

     

    Bonne soirée!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 20:49

    J'ai toujours trouvé que tes paniers avaient un charme fou.

    2
    béatricem
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 20:51

    C'est une bonne idée, j'ai fait pas mal de compositions d'été et elles ne sont plus belles, j'en ai pris pourtant soin!

    J'aime beaucoup ce coin avec ton auge....

    Belle soirée Claudine.

    Bisous

    3
    Xavier
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:09
    Ils m'ont tellement plu que j'ai fait les mêmes !!! Bonne soirée .
    4
    Francine
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:15

    Belle idée, Claudine! Je vais faire comme toi. Tu vas bien?

    5
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:18

    Super idée ! Chaque année j'essaie de nouvelles jardinières qui grillent au soleil. Je prends bonne note de tes jolis paniers. Bisous

    6
    emmanuelle
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:54

    Bonsoir Claudine ,magnifique photo de votre façade ,et vos paniers le choix est bien judicieux ,un duo très réussi .Moi de même je commence à mettre des persistants dans mes jardinières ,je retient la vôtre pour une futur création .

    L'avant dernière photo L'heuchère  est superbe .

    Merci du partage et belle soirée à vous

    7
    Marie-Elisabeth
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 07:54

    J'avais remarqué les paniers lors de ma visite et j'ai retenu l'idée car moi aussi, je trouve que les paniers d'annuelles "vieillissent" bien vite et surtout cette année. Quant à l'arrosage.... une véritable corvée cet été. J'adore les heuchères, donc je vais pouvoir me régaler. Et avec des graminées, c'est vrai que la composition a un charme fou.

    8
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:29

    J'aime bien le mélange avec des fleurs! Mais c'est vrai que cela demande plus de soins... Je garde heuchères et bruyères pour l'hiver! Joli résultat chez toi!

    9
    Caroline Pixies
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:59

    Je fais un peu pareil, des lierres tombants avec des pélargoniums que je garde l'hiver dans une chambre non chauffée. Pour l'automne, je mets des heucheres. Par contre je n'avais pas pensé aux graminées. 

    10
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 14:38

    Aaaah j'adore ta 5e photo qu'est-ce que c'est beau et reste très naturel. Quel est le rosier rose que l'on dirait sur tige devant la fenêtre , et plus à droite Est-ce un sambucus ? Vraiment superbe. Bon week-end Claudine.

    11
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:45

    Les graminées sont de plus en plus présentes dans les compositions. Ici je reste aux fleur classiques, car la maison est sur trois niveaux et j'aime bien voir les jardinières dégouliner de fleurs!

    Bon weekend

    12
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 20:21

    Xavier: j'ai bien aimé aussi ton association de l'heuchère avec le pennisetum! C'est très beau!

    Francine: oui tout va bien!smile

    Maryline: le rosier rose devant la fenêtre est "Mr de Morand". A droite, c'est bien un sambuscus "Black Lace" avec derrière le grimpant "Paul Transon"

    Isabelle, Beatrice, Patricia, Emmanuëlle ,Marie-Elisabeth,  Gine, Caroline, Jacqueline: merci pour votre visite

     Très beau week-end à tous!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :