• Mai: le mois de l'explosion

    Nous voilà déjà arrivés à la fin du mois de mai! Les floraisons explosent de toutes parts! Le jardin a bien changé depuis le début du mois! Plus un petit bout de terre  à trouver! Et s'il en reste un, vite un petit plant pour combler le  trou!

    A l'avant de la maison, outre les géraniums vivaces qui ont couvert tout le massif le long du chemin, le pavot oriental ouvre ses corolles

    Mai: le mois de l'explosion

    Vu d'un peu plus près!

    Mai: le mois de l'explosion

     

    Les iris ont pris de la hauteur

    Mai: le mois de l'explosion

    Mai: le mois de l'explosion

     

    Vue du massif le long du garage.

    A droite: clématite "Mrs Cholmondeley " et rosier "Buff Beauty"

    A l'avant plan tragopogon (salsifis sauvage) et fenouil bronze

    Mai: le mois de l'explosion

     

    Mai: le mois de l'explosion 

    Vue d'un autre massif devant la terasse: Tragopogon devant le rosier "Pink Grootendorst" qui s'apprête à fleurir

     

    Les ancolies sont toujours reines en ce moment! En voici quelques-unes que vous n'avez pas encore vues ( Je leur ai déjà consacré un article)

    Mai: le mois de l'explosion

     

    Quelques autres floraisons du moment...

    Mai: le mois de l'explosion

    ancolie / lychnis Flos-cuculi/ angelica gigas

     

    Mai: le mois de l'explosion

    Pivoines (j'ignore le nom exact de la variété! Je les ai reçues en cadeau il y a bien longtemps!)

     

    Mai: le mois de l'explosion

    centranthus ruber et centranthus ruber alba/ ancolie jaune issue de semis/ ciboulette

     

    Et pour terminer , ces 2 vues d'ensemble:

    Mai: le mois de l'explosion

    Petit massif à l'avant

     

    Mai: le mois de l'explosion

    Massif à l'arrière

     

    Bonne soirée!

    Claudine

     

     


  • Commentaires

    1
    emmanuelle
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:57

    Bonsoir Claudine ,il est magnifique le jardin chez vous au mois de mai c'est incroyable le contraste avec chez moi qui pourtant nous sépare pas par tant de kilomêtres que cela ,ici le jardin est en rase campagne et cela fait une sacré différence .Voyez par exemple mes pivoines c'est encore des petits boutons .Tout est bien rempli et vos iris devant le tronc d'arbre donne une scéne charmante,je suis sous le charme de vos photos et je découvre  e note vos associations .Je vous remercie pour le partage de l'explosion de vos fleurs.

    Bonne soirée Emmanuelle

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:23

    Merci beaucoup Emmanuelle! A bientôt et bon week-end!

    3
    Gine
    Samedi 30 Mai 2015 à 11:05

    C'est l'opulence! J'adore ça, et je craque complètement pour tes salsifis sauvages. Je ne savais pas qu'on pouvait les cultiver! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :