• Mai: Le début de l'explosion!

    Nous voici déjà en mai!  J'aime beaucoup cette période au jardin. Chaque jour, on y découvre des nouvelles floraisons. Le jardin change de jour en jour. 

    Les arbustes nous comblent d'une floraison généreuse!

    Mai: Le début de l'explosion!

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Weigela Florida purpurea

     

    Il y a aussi les parfums... 

    Mai: Le début de l'explosion!

    Mai: Le début de l'explosion!Mai: Le début de l'explosion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Choisya "Aztec Pearl" (oranger du Mexique)

    En plus de sa belle floraison, il sent délicieusement bon!

     

    Pareil pour ...

    Mai: Le début de l'explosion!

    Ribes odoratum

    Il y en a 2 au jardin et ils embaument tout le massif!

     

    Quelques viburnums nous offrent aussi un beau spectacle.

    Mai: Le début de l'explosion!

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Viburnum plicatum "Cascade"

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Viburnum "Watanabe"

     

    Pour celles ou ceux qui aiment le rouge, voici un arbuste en fleurs en ce moment à la belle floraison rouge rubis:

    Mai: Le début de l'explosion!

    Mai: Le début de l'explosion!

     Cytisus "Boscoop Ruby"

     

    Certains feuillages sont particulièrement beaux en habit de printemps

    Mai: Le début de l'explosion!

    Des feuilles en forme de coeur pour

    Cercis canadensis "Ruby Falls"

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Belle écorce mais aussi belle fructification printanière rose pourprée pour

    Acer Davidii "Serpentine"

     

    Pour les mouchoirs, il faudra encore un peu de patience! Mais en attendant, je profite de son beau feuillage

    Mai: Le début de l'explosion!

    Davidia Involucrata (arbre à mouchoirs)

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Euphorbia characias "Black Pearl"

    Toujours au top!

     

    Un coup de coeur pour ce bel épimédium qui nous vient de chez Sandrine et Thierry Delabroye.

     

    Mai: Le début de l'explosion!

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Epimédium Zhushanense

     

    Mai: Le début de l'explosion!

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Polygonatum (sceau de Salomon)

     

    En ce moment,

    c'est le festival des ancolies, des iris, des hesperis matronalis

    Mai: Le début de l'explosion!Mai: Le début de l'explosion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai: Le début de l'explosion!Mai: Le début de l'explosion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Mai: Le début de l'explosion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai: Le début de l'explosion!Mai: Le début de l'explosion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Mai: Le début de l'explosion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai: Le début de l'explosion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai: Le début de l'explosion!

     

    Mai: Le début de l'explosion!

    Mai: Le début de l'explosion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hesperis matronalis

     

    Les géraniums vivaces ont aussi débuté leur floraison. Et aujourd'hui j'ai encore pu observer de belles floraisons et j'ai encore pas mal de photos en réserve  mais il faut en laisser pour plus tard!  Les 1ères roses seront bientôt là aussi! 

    Je vous retrouve très bientôt pour la suite et je terminerai aujourd'hui par une dernière photo du géranium phaeum qui a été le 1er à fleurir!

    Bon week-end!

     

    Mai: Le début de l'explosion!

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mai 2020 à 20:52

    J'aime beaucoup les arbustes qui fleurissent en ce moment. 

    Je viens de voir ce cytise rouge chez un voisin. J'ai très envie d'en avoir un. 

    Les vicaces poussent bien et commencent leur floraison pour notre plus grand plaisir !  Les iris ont bien vite terminé leur floraison ! 

    Bon dimanche. 

    2
    Marie-christine
    Samedi 2 Mai 2020 à 23:23
    Joli mois de mai ! Attendu tous les ans pour toutes les fêtes qu'il entraîne, cette année, ce n'est que partie remise... On se tourne vers le jardin... Tout est si beau. On a bien le temps de le chouchouter. J'ai admiré ton nouveau jardin la semaine passée (petit détour lors d'une balade à vélo). Peut-être organiserez-vous des visites à l'automne ? Bon dimanche !
      • Dimanche 3 Mai 2020 à 21:14

        Bonsoir Marie-Christine!  Pour l'ouverture de juin, on est toujours dans l'incertitude mais on espère pouvoir ouvrir en septembre. Si vous repassez dans le coin après le déconfinement, vous êtes les bienvenus au jardin. Et passe prendre ton anthémis "sauce hollandaise" que je t'ai préparé. A bientôt!

    3
    phil o vent
    Dimanche 3 Mai 2020 à 08:02
    Tout est beau en ce moment, ma première roses est ouverte hier et son parfum est sublime c est louise odieux.
    A bientôt.
    4
    phil o vent
    Dimanche 3 Mai 2020 à 08:05
    Excusé la faute c est louise odieux.
    Bon dimanche à tous.
      • Dimanche 3 Mai 2020 à 21:17

        Je pense que la 1ère ici, ce sera Reine des Violettes!  Bises à vous 2 et portez vous bien!

    5
    michèle gif
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:46

    Magnifique !  je retiens l'épimédium, ( à adopter dès cet automne ), jolie couleur 

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 21:38

        Le mien vient de chez Sandrine et Thierry Delabroye. Je le trouve superbe aussi! Merci pour la visite sur le blog!

    6
    Dimanche 3 Mai 2020 à 12:18

    Bonjour

    Une petite balade chez toi très sympa !

    Le coup de cœur : iris jaune orangé et arbuste en camaïeux .

    A bientôt pour la suite ;)

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 21:55

        Je l'aime beaucoup aussi cet iris! Je l'ai reçu mais je ne sais plus qui me l'a offert et je n'ai pas retenu son nom non plus! A très bientôt Jacqueline

         

    7
    Emmanuelle
    Dimanche 3 Mai 2020 à 14:25

    Bonjour Claudine De la couleur ,de la douceur des feuillages superbes et des fleurs oh combien généreuses dans vos deux  merveilleux jardins 

    Vous êtes bien récompenser de tout le travail accompli.

    Beau mois de mai à vous deux et j'attends avec impatience l'explosion de tes roses .

    Bisous d'amitié 

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 21:58

        Les roses c'est pour très bientôt Emmanuëlle! J'ai hâte!smile Merci pour ton gentil commentaire et pour ta présence fidèle. Bisous et prends bien soin de toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :