• Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Les pluies incessantes de ces derniers jours , la météo capricieuse  et les températures assez basses ont causé pas mal de retard dans les floraisons! Encore aucune rose au jardin! Il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir admirer ces belles! Mais les rosiers sont en pleine forme et semblent beaucoup apprécié la pluie! Les iris commencent à peine à fleurir! Les graminées sortent tout juste de terre! Mais le jardin n'a jamais été aussi verdoyant!! 

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

    De gauche à droite: rosier "Bonica, acer palmatum dissectum , rosier "Pink Grootendorst", rosier " L'oiseau chanteur"

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Bonica fait de nombreuses nouvelles tiges d'une belle couleur pourpre

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    A l'avant: rosiers "Golden celebration " et "Arahan"

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

    Rosier "Tapis volant " et cornus

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Anthriscus sylvestris (cerfeuil sauvage)

     

    En compagnie d'un tragopogon! (salsifis sauvage)

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    L'allée du garage avec les rosiers "Ghislaine de Féligonde", "Lion's rose", "Dreaming spire", "The Pilgrim"

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     L'allée de roses (et de hostas) dans la partie haute du jardin

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hostas " Yellow river" et  "Fire Island"

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hosta "warwick comet " et "Paul's glory"

      

    Mai au jardin! Du vert à profusion!Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hosta "whirlwind"  à gauche 

     

    Bientôt la floraison des alchémilles!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

    et des pavots! Celle-ci s'annonce généreuse!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Le beau feuillage du rosier "Octavia Hill" se mèle à la jolie sauge bleu lavande et au géranium "Philippe Vapelle"

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     Géranium macrrorhizum

     

    Quelques hostas de petite taille dans l'auge en pierre !

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

    L'allée qui mène à la porte d'entrée! Pour l'instant, on y passe encore facilement pour l'instant!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

    Dans tout ce vert, il y a quand même quelques touches de couleurs! Ancolies, clématites, verbascums, lychnis flos cuculi et hesperis sont à la fête!

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Mai au jardin! Du vert à profusion! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Clematis  Montana "Mayleen" et  "grandiflora"

     

    Un beau verbascum chaque année fidèle au RDV! 

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Lychnis flos cuculi et hesperis matronalis

     

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Spirea Van houttei "Gold fountain" et cytisus "Royal ruby"

     

    Les petits sedums en pots ont retrouvé leur place!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A droite:  sedum "wild Fire"

     

    Vu la pluie incessante hier, cette dernière vue immortalisée de l'intérieur!

    Mai au jardin! Du vert à profusion!

     

     Belle soirée!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai 2021 à 19:23

    Toujours des trésors dans votre jardin ! Cette ancolie bleu pâle est à tomber !

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 20:33

        Elle s'est ressemée à de nombreux endroits! Je te garderai des graines si tu veux!

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 20:42

        Oh, ce serait vraiment très gentil, merci !

        Je suis impatiente de lire vos trouvailles à La Feuillerie.

    2
    Nicole89
    Dimanche 23 Mai 2021 à 20:17

    Magnifique jardin. Vos hostas  aux tailles xxl apportent beaucoup d élégance et de beaux volumes dans vos massifs. De très belles floraisons en ce mois de mai, les verbascums sont très beaux, le cytisus  est flamboyant. Les rosiers sont en retard mais en juin, ils vont ployés tant ils sont couverts de boutons.  Belle soirée 

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 20:35

        Merci beaucoup ! Je  pense que la saison des roses s'annonce très belle! Belle soirée également!

    3
    Dimanche 23 Mai 2021 à 20:26

    Pas encore une rose chez moi non plus. Par contre, j'ai eu une fleur de pavot et mes iris ont déjà fini leur floraison. 

    Vert, c'est vert. On dirait la jungle. Je ne sais plus où mettre les pieds. Il faut que je mette de l'ordre là-dedans, mais la semaine sera encore pluvieuse ! 

    Tu as quand même de belles floraisons ! 

    Bonne soirée. 

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 20:37

        Les floraisons ont mis du temps à arriver mais ça bouge beaucoup depuis quelques jours! Bonne soirée Philippe!

    4
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 23 Mai 2021 à 20:54

    Bonjour Claudine,

    Ce matin, en regardant mon jardin, je me disais que la couleur dominante est le vert, mais quel vert! Un vert tendre de début de printemps, plein de promesses et vigueur, pas le vert qui n'en peut plus de la sécheresse. Donc peu de couleurs, sauf les ancolies.

    Moi aussi, j'ai hâte de voir vos achats de La Feuillerie.

    Personnellement, j'ai craqué pour un hachonokklea à feuilles rose et doré (entre deux heuchères roses, c'est magnifique). Un lathyrus vernus rosea, un sedum Firecracker, le coeur de Marie "Cupid", un hosta "Country Mouse" et...une heuchère (peux pas me retenir) "High Hopes" et une vingtaine de joubarbes pour la jardinière en vague que j'ai aussi achetée.

    Bonne semaine

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 22:32

        De beaux achats!! Nous 2 beaux physocarpus chez Vent val (je dois vérifier les noms!), des iris et un leucantheum  chez Delabroye . On a été raisonable! Bonne semaine à toi aussi!

    5
    Lobrojar
    Dimanche 23 Mai 2021 à 21:09
    En avance je trouve très ces floraisons...magnifique !
    6
    Marie-Christine
    Dimanche 23 Mai 2021 à 22:01
    Magnifique ! Les couleurs sont très belles,profondes.j'aime les jardins sous la pluie...A très bientôt
    7
    Jc
    Dimanche 23 Mai 2021 à 22:04
    Très beau et luxuriant. Bravo. Je vois que vous avez également posé de vieux pavés. Pas trop de mauvaises herbes ds les joints?
      • Dimanche 23 Mai 2021 à 22:27

        Merci! Il y a surtout pas mal de semis spontanés qui viennent s'incruster entre les pavés! On en laisse et si trop envahissants, on les retire avec la lame d'un couteau!

    8
    Emmanuelle
    Lundi 24 Mai 2021 à 14:44

    Bonjour Claudine C'est vert et c'est beau avec des belles promesses de roses et tout ce qui s'en suit ,car là j'ai découvert avec "Mon  jardin ma maison " des photos sublimes et un jardin en fleurs .

    Le choix des couleurs des boiseries et les grilles et autres décor cette couleur rouge basque  est parfaite dans le foisonnement de ton jardin .Un beau choix que ta galerie des éclatantes floraisons .J'aime ce que vous avez réussi à faire avec des jolis chemins pour partir à la  découverte  de tellement de variétés de fleurs et arbustes et quand les rosiers sont en fleurs c'est encore  plus généreux  et l'idée des petits endroits pour des pauses que j'espère tu le fais yes et le petit cabanon  je l'adore .

    Une belle oeuvre que votre merveilleux jardin à quatre mains et l'autre jardin promet tout autant .Félicitations à vous deux .

    Ce fut un plaisir de découvrir cette article  que je décortique à chaque photo ,c'est autre chose sur papier et le temps  de prendre son temps pour vraiment bien détaillé chaque photo .

    Oh je vois dans les commentaires que des achats fut fait  à la Feuillerie .

    Merci Claudine pour les beaux instants partagés et belle semaine à vous deux ,le temps devrait se réchauffer à  partir de jeudi c'est les rosiers qui seront ravis .

    Amitié et bisous .

    Emmanuelle 

      • Lundi 24 Mai 2021 à 17:28

        Bonjour Emmanuëlle! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me va droit au coeur! Et ravie que tu as aimé le reportage! Quelques achats à la Feuillerie hier! 1ère foire aux plantes de l'année! Il fallait marquer le coup!!wink2 Mais nous avons été raisonable quand même! Bisous et bonne semaine à toi aussi! Et vivement le retour du soleil!!

    9
    Monique D
    Lundi 24 Mai 2021 à 16:13

    Merci pour cette jolie balade dans ton jardin.

    Les couleurs vont bientôt faire leur apparition.  Chez moi, les rhododendrons, azalées ainsi que ma pivoine arbustive notamment ont donné de belles floraisons.  J'attends à présent l'éclosion de mes pivoines herbacées.  

    Evidemment tous les jardins ne sont pas pareils mais en me rendant sur certains blogs je trouve qu'il y a certaines régions où les floraisons sont déjà bien avancées.

    Belle semaine et à bientôt.

      • Lundi 24 Mai 2021 à 17:31

        Merci Monique! On annonce de belles journées à partir de jeudi! Les  floraisons vont se succéder! Belle semaine également!

    10
    Rahir Pascale
    Lundi 24 Mai 2021 à 22:14

    Superbe tour d'horizon, comme toujours. Si un jour tu récoltes les graines de ton salsifis sauvage, ça m'intéresserai vraiment. Bisous fleuris

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :