• Lonicera nitida "Lemon Beauty"

    Coup de cœur pour le lonicera nitida "Lemon Queen" appelé aussi le chévrefeuille arbustif. 

    Son feuillage panaché est très lumineux  et attire le regard dès qu'il y a un rayon de soleil  ,  surtout à cette période un peu triste . Il est planté dans une rocaille où il n'y a pas grand chose en ce moment à part  quelques graminées taillées ou non   . Ses petites feuilles vertes bordées de jaune  apportent  un peu de gaîté au massif. C'est un excellent couvre-sol qui ne demande aucun soin particulier! 

     Voici quelques clichés sous le soleil d'aujourd'hui! 

    Lonicera nitida "Lemon Beauty"

     

    Lonicera nitida "Lemon Beauty"

    Lonicera nitida "Lemon Beauty"

     

    Lonicera nitida "Lemon Beauty"

     

    Lonicera nitida "Lemon Beauty"

     

    Pas mal ce feuillage panaché?

    Et vous? Vous aimez?


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février 2018 à 18:34

    Très joli en effet ! Bonne soirée Claudine.

    2
    Mardi 13 Février 2018 à 18:39

    Merci Maryline! Bonne soirée à toi aussi!

    3
    Emmanuelle
    Mardi 13 Février 2018 à 21:04

    Bonjour Claudine .Je suis souriante là car pour une fois j'ai en commun avec toi ce petit arbuste  je découvre l'autre nom par cet article .Ici il est en deux exemplaires et il me fait une jolie bordure ,il est lumineux et je le bouture ,j'ai fait 3 essais et fière de moi j'ai réussie et pourtant direct en pleine terre happy..

    Belle soirée à vous deux .Bisous Claudine

      • Mercredi 14 Février 2018 à 22:02

        Je vais tenter les boutures aussi!wink2 Bisous et bonne soirée Emmanuëlle

    4
    Mercredi 14 Février 2018 à 06:59

    J'ai toujours cru que ces petits arbustes étaient des petits fusains dorés que je trouvent d'ailleurs très attrayants en toute saison

    Il se pourrait bien que j'en installe un dans une future rocaille, ils sont intéressants pour leur feuillage bicolore

    Belle et douce journée

    (PS) ton jardin est magnifique 

      • Mercredi 14 Février 2018 à 22:00

        Merci beaucoup pour ce compliment Christine! Belle soirée!

    5
    Caroline JardindesPi
    Vendredi 16 Février 2018 à 20:26

    Moi j'aime beaucoup, il faut dire qu'en j'adore les feuillages panachés. Ils sont si lumineux... bonne soirée 

      • Le jardin de Barges
        Dimanche 18 Février 2018 à 15:03
        Merci Caroline !Bon dimanche !
    6
    Carine
    Dimanche 18 Février 2018 à 09:42

    Bjr Claudine, comme toi je suis fan de cet arbuste, bon dimanche

      • Le jardin de Barges
        Dimanche 18 Février 2018 à 15:01
        Bon dimanche à vous 2 aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :