• Les géraniums vivaces 2

    Prêt pour une autre série de géraniums vivaces?

    Alors commençons par le très florifère géranium himalayense avec ses fleurs bleues/mauves  au cœur légèrement rosé!

    Les géraniums vivaces 2

    Les géraniums vivaces 2

    Les géraniums vivaces 2

    Les géraniums vivaces 2

     

     

    Le géranium sylvaticum "Birch Lilac"

    Les géraniums vivaces 2

    Les géraniums vivaces 2

     

     

    Le géranium "Philippe Vapelle" d'un beau bleu azur

    Les géraniums vivaces 24

    Les géraniums vivaces 2

    Les géraniums vivaces 2

     

    Les géraniums pyrenaicum album et  "Summer sky" se ressèment abondamment! On en retrouve un peu partout sur les pierres, dans la gravier, sur les troncs d'arbres...

    Les géraniums vivaces 2

    Les géraniums vivaces 2

    Les géraniums vivaces 2

     

    Le géranium phaeum Samobor

    Les géraniums vivaces 2

     

     

    Le géranium macrorrhizum Spessart (pas encore fleuri pour l'instant) Les 2 photos qui suivent sont de 2014!

    Les géraniums vivaces 2

    Les géraniums vivaces 2

     

     

     

     

    A bientôt pour une autre série! 

    Claudine


  • Commentaires

    1
    béatricem
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:18

    Une sacré collection mais ils sont super pour combler les trous dans les massifs!

    Bises et bonne fin de soirée

    2
    emmanuelle
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:24

    Bonsoir Claudine ,vous avez une supebe collection de géranium vivace ,quelle belle floraison le "himalaylense "et une surprenante couleur pour le"phaeum Samobor " j'ai trouvé le Mélinda " chez un petit pépiniériste près de chez moi .

    Merci pour le partage et bonne semaine

    3
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:26

    J'aime beaucoup le pyrenaicum alba Claudine ainsi que le samobor que je recherche. Mais je ne reconnais pas summer skies. L'hymaleyense est superbe aussi, il parait différent sur la première photo que sur les deux suivantes, est-ce le même ? Mais j'avoue que je m'y perd avec tous ces geraniums que j'aime de plus en plus. Il me faudrait apprendre à les distinguer ! Belle semaine dans ton superbe jardin.

    4
    Lundi 18 Mai 2015 à 08:30

    Merci Béatrice! Bon lundi!!

    Emmanuëlle: C'est super d'avoir trouvé "Melinda"! Je le trouve magnifique... J'avais regardé jeudi à Famiflora mais je ne l'avais pas vu!erf Bonne journée!

    Maryline: J'aurais du mettre "pyrenaicum "summer sky" en effet! Il existe aussi le pratense summer skies qui est tout à fait différent! Je vais voir si je peux modifier! Merci de me l'avoir signalé!sarcasticPour l'himalayense, la 1ère photo est prise dans un coin d'ombre au fond du jardin; les autres sont prises à l'avant où il y a beaucoup plus de soleil! C'est peut-être ça... mais c'est le même géranium... Je dois avouer que j'ai parfois du mal à reconnaître certains entre le G. magnificum, himalayense... pas toujours évident!arf On s'y perd parfois...Bonne semaine à toi!

    5
    Carine godefroid
    Lundi 18 Mai 2015 à 08:33
    • j'aime beaucoup Philippe Vapelle,, Samobor,et le macrorhizumSpessart. Tu vas me donner d'en remplir mon jardinsmile
    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:00
    Cherchant un article sur le sujet via Google, je viens de tomber sur votre site, c'est génial !
    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:31

    Leurs couleurs sont superbes ! Les miennes ne sont pas encore en fleurs, mais ne sauraient tarder je pense ! Bonne journée smile

    8
    Anne
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:46

    Superbes photos comme d'habitude.


    Le géranium himalayense et "Philippe Vapelle" me plaisent beaucoup. Quoique ....les autres me tentent aussi... . Je prends note, je prends note...


    Belle fin de journée à toi et ta petite famille,


    A très bientôt,


    Bises

    9
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:25

    Un grand merci à vous!! Bonne journée!smile

    10
    Jeudi 21 Mai 2015 à 16:06

    Dis donc, quelle collection et quelle mémoire pour retenir leur nom. J'ai ai également chez moi...Mais pour beaucoup, je ne me souviens plus des noms !!! Bonne journée.

    11
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:23

    c'est bon d'avoir le temps de voir tes articles Claudine, enfin !! Je saute d'un à l'autre, sans respect de date, c'est un joyeux moment. Merci pour tes belles photos  :-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :