• Les champions de la floraison longue durée!

     

     

    Nous voici  à quelques jours de Noël et certains rosiers font toujours de la résistance! Je pensais vous avoir montré les dernières roses de l'année en novembre mais non! Il y en a encore quelques-unes...

    Petite de terre Franche:

     

    Les champions de la floraison longue durée!

     

    Mozart:

    Les champions de la floraison longue durée!

     

    Les champions de la floraison longue durée!

     Les champions de la floraison longue durée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une belle fructification aussi...

    Les champions de la floraison longue durée!

     

    Princesse Violette: Encore plein de boutons!

    Les champions de la floraison longue durée!

     

     

    Les champions de la floraison longue durée!

     

     

     

     

     

     

     

    Maria Theresia:

     

    Les champions de la floraison longue durée!Les champions de la floraison longue durée!

     

     

     

     

     

     

     

    Purple skyliner:

     

    Les champions de la floraison longue durée!

     

    William Shakespeare 2000:

    Les champions de la floraison longue durée!

     

    Blush Noisette:

    Les champions de la floraison longue durée!

      Voilà les quelques roses encore présentes au jardin en ce moment!

     

    Quelques cynorrhodons: (j'aime les rosiers qui ont une belle fructification)

    Les champions de la floraison longue durée!

     

     

     

     

     

    Les champions de la floraison longue durée!

     

     

     

     

     

     

    Guirlande d'Amour (à gauche) et  Perenial Blue (à droite)

     

    Rosenstadt  Freising

    Les champions de la floraison longue durée!

     

     

    Les champions de la floraison longue durée!

    Filipes Kiftsgate

     

    Bonne soirée et à bientôt!

     

     


  • Commentaires

    1
    béatrice
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:06

    Mais quand vont ils se reposer nos rosiers, j'en ai encore quelques uns en fleurs aussi! 

    Bises à tous les deux

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:11

        Ils attendent janvier pour se reposer!smile Bises et bonne soirée!

    2
    carine
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 07:58

    J'adore les cynorrhodons. Tu devrais m'en conseiller un qui ne prend pas trop de place et qui laisse cette jolie présence l'hiver. Je vois les petites pommes comme sur ma terrasse en cette saison on ne voit qu'elles, je te souhaite ainsi qu'à Michel de bonnes fetes

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:15

        Dans ceux qui ne prennent pas trop de place et qui ont une belle fructification, il y a aussi "Bonica" . Il est très florifère en plus! Bonne fêtes à vous aussi et à bientôt j'espère!

    3
    Emmanuelle
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:46

    Bonjour Claudine que des belles résistantes chez toi   , Noël  seras rose au jardin ici elles ne sont pas dignes d'êtres prises en photos ,mes cynorrhodons virent au marron .

    Un régal de voir chez des résistantes et tes photos sont magnifiques.

    Très belle journée Claudine  avec le beau soleil enfin revenue

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:16

        Merci beaucoup Emmanuëlle! Je te souhaite une très belle soirée!

    4
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:02

    Ils doivent être bien nourris et bien heureux les rosiers chez toi pour t'offrir des roses si tard.

    Aude.

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:21

        Bien nourris peut-être mais sans excès... Il y a aussi quelques rosiers moins "heureux" dont je vais me séparer...pour ne garder que les plus résistants.

    5
    Samedi 17 Décembre 2016 à 08:54

    Encore des roses! Les miennes sont gelées, givrées... et je n'arrive pas à avoir de jolis fruits: ils restent verts et ils sont peu nombreux... Il y a quelque chose qui m'échappe!

    Merci pour ces douces images, et bonne fin de semaine.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :