• Le temps des roses! (1)

    Les roses arrivent enfin! Tous ne sont pas encore fleuris mais les nombreux boutons promettent une belle floraison!

     

    En voici 2 que j'aime particulièrement et qui font leur show en ce moment!

    Le 1er est un semis que j'ai réalisé il y a maintenant un certain nombre d'années avec des graines que mon ami Giulio Baistrocchi m'avait envoyées! 

    Ce grand grimpant fleurit très tôt (C'est un des 1ers à fleurir au jardin) et est non remontant . Non seulement il a pour moi une valeur sentimentale mais ses petites roses d'un blanc immaculé aux étamines jaunes sont très délicates.

     

    Le temps des roses! (1)

     

    Le temps des roses! (1)

    Le temps des roses! (1)

     

     

     

    Le temps des roses! (1)

     

     

    Le temps des roses! (1)

    Le temps des roses! (1)

     

    Le temps des roses! (1)

     

     

     

    Le 2ème est un rosier dont j'ai eu un coup de coeur il y a quelques années aux Pépinières Foucart  à Lesdain près de chez moi! Il s'agit de "Plaisanterie" un rosier créé par Louis Lens. Il est énorme chez eux. Planté ici depuis 4 ans, il se développe bien et on le fait courir  le long du tronc d'un sumac. J'aime ses petites roses simples aux coloris changeants allant du jaune abricoté au rose!

    Le temps des roses! (1)

     

    Le temps des roses! (1)

     

    Le temps des roses! (1)

     

    Le temps des roses! (1)

     

    Le temps des roses! (1)

     

    Le temps des roses! (1)

     

     

    Très bientôt la suite des roses!

    Bonne semaine!


  • Commentaires

    1
    Denauw Marie-Christi
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:14
    Magnifique ce rosier blanc!Ce tout début de floraison est un moment magique !
      • Mardi 30 Mai 2023 à 20:49

        Les floraisons s'accélèrent ces jours-çi! Ce sera top pour l'ouverture!

    2
    Monique D
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:34

    Tes deux rosiers sont très jolis.  En effet, le temps des roses arrive.

    Belle semaine et à bientôt.

    P.S.  Prouver que l'on n'est pas un "robot" s'avère parfois un sérieux problème car il fait s'y reprendre souvent : images parfois peu nettes.

    3
    Emmanuelle
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:37

    Bonjour Claudine .La belle saison des roses est là et la valeur sentimentale de Giulio est splendide il doit être ravi de le voir après tant d'années les graines d'amitiés devenir un magnifique rosier ,bravo Claudine .

    Plaisanterie fait un sacré effet au pied de l'arbre et avec les décos c'est une jolie scène .

    J'aime les rosiers à petites fleurs ,c'est magnifique .

    L'avantage des rosiers ils ne demande pas d'arrosage et je pense à vous deux en ce moment avec vos 2 magnifiques jardins  le vent et pas de pluie la corvée d'arrosage sera de mise .

    Merci Claudine et au plaisir de découvrir  au fil du blog tes merveilleux rosiers .

    Belle semaine à vous deux .

    Amitiés jardinières .

    Emmanuelle 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :