• Le petit massif du bas au fil des saisons

     

     Ce petit massif  ( situé au niveau le plus bas du jardin)  de forme ovale est à dominance blanche et jaune avec quelques touches de bleu ou de pourpre! 

    Voici quelques vues  fin mai début juin  Le massif se situe à droite sur la photo.

    Le petit massif du bas

    Vue sur le rosier "Golden celebration" avec derrière un calamagrostis et à l'avant une touffe de ciboulette

    Le petit massif du bas

    Les 1ers boutons du rosier "White Koster" et une ancolie jaune semée il y a quelques années

     

     

    Le petit massif du bas

     

     Le papaver oriental rouge  va être retiré à l'automne et remplacé par une verbena "white spires" reçue de David. On voit également à droite du pavot un fenouil bronze et un semis spontané de  rose trémière   et tout à fait à droite de la  photo les hampes du salsifis sauvage  (tragopogon) qui commencent à monter!

     

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Vue d'un autre côté

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Trifolium  ochroleucon /phlomis russeliana/fenouil fronze

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Anthemis "sauce Hollandaise"

     

    Fin août/ début septembre

    Le calamagrostis  a pris de la hauteur et s'est joliment  coloré!

    A ses côtés, on aperçoit aussi un dalhia issus de semis! (graines du dalhia Honka reçues de mon amie Gitte)

      

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

    Le voici d'un peu plus près! Je ne sais pas vous mais moi je le trouve très beau!

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

     

    En compagnie de quelque rudbeckias que je dois un peu limiter... Ils ont tendance à s'installer! 

     

     

     

     

     

     

      

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'autres vues de ce massif

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

     

     

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Verbascum chaixii album 

     

     

            Lithrum salicaire(à gauche) / verbena bonariensis (à droite)

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Pennisetum "Hameln"

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Le petit rosier "White Koster" à l'avant-plan avec derrière l'aster divaricatus et sur le côté l'euphorbe "Tasmanian Tiger" en pot! Je ne dois pas oublier de la rentrer pour l'hiver!

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons 

    Devant l'aster Divaricatus: Molinia Caerulea "Moorhexe" 

     

    Quelques scènes de début d'automne... 

     

    Le petit massif du bas au fil des saisonsLe petit massif du bas au fil des saisons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                            Panicum "Gold Fountain" 

     

    Le petit massif du bas au fil des saisonsLe petit massif du bas au fil des saisons

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Le petit massif du bas au fil des saisons 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici les rosiers présents dans le massif 

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Le petit massif du bas au fil des saisons

     

     Il me reste encore à vous montre un côté!

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    une vieille bassine en zinc garnie d'heuchères et d'un carex

     

    Une jolie graminée toute en légèreté pour vous souhaiter une bonne soirée!

    Le petit massif du bas au fil des saisons

    sporobulus heterolepis "cloud" 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    béatricem
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:49

    Il est beau en toutes saisons ton massif, je l'aime tout autant en fin d'été.

    J'ai supprimé tous les pavots d'orient rouge chez moi aussi, je les trouvais trop vifs! L'euphorbe Tiger est au jardin mais en pleine terre, je le protégerais peut-être, nous avons des hivers plus doux en Bretagne mais on ne sait jamais....

    Belle soirée Claudine et merci pour ces belles photos.

    2
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 06:11

    Un très beau massif, je confirme pour l'avoir vu en vrai. Parle-moi du sporobulus...

    3
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 06:41
    Marie

    Un très joli massif et de très belles photos ! White Koster semble être un costaud très florifère ! Le sporobolus n'a pas fleuri ici. Je l'ai repiqué trop tard.J'espère qu'il est rustique... d'après Monique,il résisterait à -15. J'espère !Sinon, je sais à qui redemander des graines ! ;) bisous à toi et à Michel !

    4
    Carine godefroid
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 07:10

    bonjour Claudine, ton sporobulus a beaucoup de succes, c'est vivace? Chez moi le verbascum a disparu apres juste une année de présence, dommage.  Ton dahlia est superbe et  ton salsifi sauvage m'atire toujours autant, tu voudras bien me garder un bébé ou quelques graines, je te dis merci d'avance. On se voit bientot, bon week end à vous deux

    5
    Caroline Pixies
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:31

    Belle reussite ces floraisons sur plusieurs saisons. Le jaune n'est pas trop ma couleur amis tout est en harmonie. Ce white Koster est vraiment beau. Quelle bonne idée dans une bassine, heucheres et graminées. Bon vendredi, Caroline 

    6
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 09:11

    Isabelle, Marie: J'ai ramené le sporobulus lors d'une visite aux jardins Amoena il y a 3  ans je pense! Elle n'est pas bien grande  (env.60 cm). Je pense qu'elle a une croissance lente! Elle a bien résisté aux hivers précédents mais qui n'ont pas été très rudes non plus. J'aime beaucoup ses épis graciles qui se mélangent avec le rosier Arahan. Je vais essayer de récolter quelques graines!smile

    Carine: Je te garde des graines de salsifis!

    Béatrice et Caroline: Merci!

    Bon vendredi à vous!

     

    7
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:50

    Waouh, quel massif , les tonalités jaunes sont douces, et la bassine j'adore !

    Belle journée

    8
    emmanuelle
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 22:54

    Bonsoir Claudine ,il est magnifique ,vos choix des plantes est très judicieux pour qu'il soit beau en toutes saisons ,vous avez raison je trouve de retirer la papaver rouge et vote choix de remplacement  est bien pensé .

    Un gros coup de cœur pour votre bassine  en zinc les plantes sont superbes .

    Merci Claudine du partage et très bon weenk-end à vous

    9
    Le jardin de Barges
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:32

    Jacqueline et Emmanuëlle : merci  et bon week-end!

    10
    Lundi 21 Septembre 2015 à 09:21

    Tout est magnifique ! Coup de cœur pour l'asso Trifolium Phlomis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :