• Le jardin en juillet

     

    Me voilà de retour après une petite absence prolongée!  Après  quelques jours de vacances, il y avait de quoi faire  au jardin... Tailles diverses, nettoyage... c'est fou comme tout a poussé... on dirait presque qu'on s'est absenté pendant des semaines...

    Mais à ce jour, je peux vous dire que tout est presque remis en ordre...Et me voilà aussi avec une belle tendinite à l'épaule... ouch

     

     

    Le jardin en juillet

     

    Le jardin en juillet

     Quelques annuelles dans le nouveau massif près de la serre

    Salvias Horminum et petit chardon blanc dont j'ignore le nom, zinnias, Briza media

     

    Les phlox débutent leur floraison en ce moment. Il y a pas mal de variétés au jardin... En voici quelques-uns:

    Le jardin en juillet

     

    Le jardin en juillet

     

    Le jardin en juillet

     

    Un peu d'avance pour certains hydrangeas...

    Le jardin en juillet

    Le jardin en juillet

    Hydrangea quercifolia "snow Queen" et "Annabelle"

     

     

    Le jardin en juillet

    Lavandes sur fond de roses

     

    Mariage à 3

    Le jardin en juillet

    Nepetas , zinnia , petits tabacs annuels

     

    Que j'aime ces ombellifères! Il y en a un peu partout au jardin:

     

    Le jardin en juillet

     

    Encore un mariage:

    Le jardin en juillet

    Geranium psilostemon en fin de floraison et lysimachia  clethroïdes

     

    Le jardin en juillet

     Hakonechloa, lysimachia clethroïdes

     

    Le jardin en juillet

    Veronica spicata

     

    Le jardin en juillet

    Verbena hastata

     

    Le jardin en juillet

    Acanthus spinosus   et rosier "Chaucer"

     

    Le jardin en juillet

    Achillea

     

    Le jardin en juillet

    Lythrum salicaria , rosiers "Bonica"  et "Pink Grootendorst" ,  pois de senteur

     

    Le jardin en juillet

    Achillea  sibirica "Love Parade": une merveille!!

     

    Mix de floraisons du moment:

    Le jardin en juillet

    De gauche à droite: campanula "Takesimana, sauge splendens pourpre, scabiosa "Beaujolet Bonnet", cléome

     

    Le jardin en juillet

    De gauche à droite: sanguisorba, echinacea "Green Envy", telekia, malva officinalis

     

    Bonne fin de soirée et à bientôt!


  • Commentaires

    1
    Maryse Clabots
    Lundi 10 Juillet 2017 à 22:55

    Les vacances ont du bon ,dès que tu rentres ton Jardin te réclame ...mais pour découvrir ces merveilles cela vaut la peine de revenir à la maison .

    c'est super beau chez toi .

    Si tu as des semences de ton echinacea Green velvet cela le ferrais plaisir j'ai perdu la mienne  ?

    Bisous à vous deux 

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 21:53

        J'en récolterai et je te les enverrai Maryse!smile   Je note de suite pour ne pas oublier ! Merci et bisous à toi aussi!

    2
    Lundi 10 Juillet 2017 à 23:55

    Très belles associations de fleurs au jardin ! Bonne soirée smile

    3
    Francine
    Mardi 11 Juillet 2017 à 07:52

    Ton jardin est toujours aussi beau, Claudine. J'espère que ton épaule va mieux et que tu pourras reprendre vite tes activités. Bises.

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 21:56

        Pas encore le top mais c'est déjà un peu moins douloureux ... l'infiltration semble commencer à agir! Bises et bonne soirée

    4
    Mardi 11 Juillet 2017 à 16:07

    Ton jardin est splendide en ce mois de juillet. Tu as de superbes floraisons. Attention tout de même à tes articulations. Belle soirée.

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 21:58

        Je n'ai pas été raisonable!! Et je ne le suis toujours pas...frown Merci et bonne soirée Wivina!

    5
    Rahir
    Mardi 11 Juillet 2017 à 18:00

    Superbes floraison. Je suis tombée amoureuse de ta Salvia Horminum. Que c'est joli. De belle réussites

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 22:03

        Une annuelle dont je ne saurai me passer!!  La floraison dure longtemps...à condition de l'arroser par temps sec. Je l'aime beaucoup aussi!

    6
    Emmanuelle
    Mardi 11 Juillet 2017 à 18:49

    Bonjour Claudine ,une escapade fait du bien quand même et le retour au jardin fait plaisir mais un sacré travail en rentrant je vois malgré la sécheresse  tes floraisons sont superbes ,A travail acharné en rentrant  vous voilà avec une tendinite  bien douloureux et il n'y  à que le repos oh tu dois être bien tenter d'allez ici et là .

    Ton jardin est vraiment magnifique ,tu as des variétés superbes tes semis donnent le meilleur en cette période .

    Prends bien soin de toi Claudine ,merci pour tes nombreuses photos et les noms des plantes .

    Belle soirée à vous deux .Bisous

    7
    Mardi 11 Juillet 2017 à 22:06

    Merci beaucoup  surtout à toi Emmanuëlle pour ta fidélité! Bisous et bonne soirée à Jean-Paul et toi!

    8
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 12:52

    Qu'il est beau ton jardin !

    Mes salvia horminum sont toutes petites cette année alors que l'an passé elles étaient plus dodues. La sécheresse sans doute ?

    Aude.

    9
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 14:15

    Tout est toujours tellement si beau chez toi Claudine, encore un jardin Belge dans lequel j'aimerais dormir tellement il y a de belles choses à voir, qu'une journée n'y suffit pas . Bravo je suis toujours enchantées de mes trémières venues de chez toi !! Encore merci.

    10
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 20:28

    Il va falloir repartir en vacances si l'épaule est douloureuse !

    Du repos , du repos !! En attendant , merci pour ces jolies photos qui nous font du bien avec toutes ces couleurs .

    J'adore cette véronique spicata , et le dernier mix ...

    Bon rétablissement et prenez soin de vous .

    Bon weekend .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :