• Hellébores au jardin mais pas que!!

     Cette année, les hellébores sont particulièrement beaux! Et avec cette météo printanière, on peut profiter pleinement  de leur floraison! Ce qui n'est pas toujours le cas les années précédentes!

    En voici quelques-unes immortalisées lors de la balade du matin!

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!

    Hellébores au jardin mais pas que!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!Hellébores au jardin mais pas que!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!

    Hellébores au jardin mais pas que!!

    Hellébores au jardin mais pas que!!

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!Hellébores au jardin mais pas que!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!

    Hellébores au jardin mais pas que!!

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!

     

    Parfois, on aimerait  pouvoir les  admirer plus souvent mais le temps manquant, on n'a pas toujours la possibilité de faire le tour du jardin! Et puis certains sont parfois à des endroits pas toujours faciles d'accès!

     

    Alors je me suis dit pourquoi pas en profiter à l'intérieur de la maison! Je peux ainsi les admirer quand je veux!

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!Hellébores au jardin mais pas que!!

     

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!

     

    Hellébores au jardin mais pas que!!Hellébores au jardin mais pas que!!

     

     

     

     

     

     

     

    Il est temps d'allumer les bougies!!

    Hellébores au jardin mais pas que!!

     

    Encore plus beau quand le soir tombe!!

    Hellébores au jardin mais pas que!!

    Les hellébores j'adooooore!! 

     

    Bon dimanche à vous!


  • Commentaires

    1
    Patrick
    Dimanche 24 Février 2019 à 14:28

    Superbe reportage !!! bon dimanche

     

    2
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:15
    Caro Lys

    Je comprends que tu les aimes, tu as de très beaux specimens!

    Je trouve ça très joli de les mettre dans une soucoupe avec des bougies. J'aimerais bien, mais avec ma chatte encore un peu fofolle, on va éviter.

    Bonne fin de journée.

    3
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:40

    Tu as vraiment une belle collection d'hellébores.

    Est-ce que les fleurs d'hellébores durent longtemps ainsi coupées, en vase rempli d'eau ?

    Bon dimanche,

    Aude.

      • Dimanche 24 Février 2019 à 21:51

        Merci Aude! Les précédentes ont duré une semaine environ!

    4
    Rahir Pascale
    Dimanche 24 Février 2019 à 19:53

    Oh oui Héllébore, j'adore ! De très jolies variétés et un montage très class. J'ai bien envie de m'en inspirer ! Bises

      • Dimanche 24 Février 2019 à 21:54

        Mais oui! Avec les jolis hellébores que tu as, ça va être magnifique!!

        Bises et bonne fin de Week-end Pascale!

    5
    Dimanche 24 Février 2019 à 21:17
    La première est incroyablement belle !
      • Dimanche 24 Février 2019 à 21:58

        Je l'aime beaucoup aussi! Malheureusement je n'ai pas son nom! Je l'ai reçu avec quelques autres petites merveilles d'un ami jardinier en octobre!

         

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 06:20

    Un très bon moyen de profiter de quelques fleurs 

    7
    Lundi 25 Février 2019 à 07:00
    Marie

    Elles sont magnifiques, en effet. Je craque particulièrement pour la première. J'ai été prise d'une fièvre acheteuse d'hellebores cette année. La faute au temps particulièrement joli, c'est sûr ! :)) Gros bisous à tous les deux !

      • Lundi 25 Février 2019 à 20:16

        La 1ère est une de mes préférées aussi!   Vu le temps exceptionnel , on en profite bien cette année alors que les années précédentes, on les voit à peine passer! Gros bisous à toi aussi!

    8
    phil o vent
    Lundi 25 Février 2019 à 08:16
    Que c est beau ces premières fleurs .je vois que vous avez une belles collection .je suis battu.bonne semaine à vous 2.
      • Lundi 25 Février 2019 à 20:18

        La collection s'est agrandie à l'automne(quelques beaux spécimens reçus d'un ami) et  devrait encore augmenter d'ici peu!!smile

        Bonne semaine à vous 2!

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 10:15
    sophie

    Belle collection d'hellebores. 

    D'année en année j'agrandis la mienne, essentiellement composée de semis spontanés que je me plais à disséminer un peu partout au jardin.

    J'admire chez toi les claires, qui poussent difficilement chez moi, je me demande bien pourquoi.

    Bonne journée!

      • Lundi 25 Février 2019 à 20:31

        Merci Sophie!  Je trouve que c'est une belle année pour les hellébores! Le temps y est pour quelque chose?? Les nouveaux ont été déplacés en octobre  du jardin d'un ami où ils se ressèment à profusion pour le mien. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fleurissent la 1ère année! Belle soirée à toi!

    10
    Marie-christine
    Lundi 25 Février 2019 à 19:00
    Quelle bonne idée cette coupelle:je note:-)
    11
    Lundi 25 Février 2019 à 19:36

    Olala, quelles sont belles ! La toute première et la dernière (en photo indiv) sont mes coups de cœur ! Magnifiques :)

    Belle semaine !

      • Lundi 25 Février 2019 à 20:33

        La 1ère est mon coup de cœur aussi! Bonne soirée!

    12
    Lundi 25 Février 2019 à 21:28

    Belle collection aux coloris variés! Les semis spontanés que j'ai repiqués ici et là fleurissent pour la première fois cette année! J'aimerais qu'ils forment des tapis à certains endroits...
    Ton "bouquet" est ravissant!

    13
    Mardi 26 Février 2019 à 08:44

    Je note l'idée des hellébores dans une coupelle. Je les aime beaucoup également. Chez moi la floraison débute seulement. Les températures plus clémentes depuis quelques jours ont accéléré l'ouverture des fleurs. Belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :