• Exubérance de mai!

    Il y a de quoi faire en ce moment! Les Saints de glace étant passés, c'est le moment de sortir les gélives et de planter les annuelles semées au début du printemps.  Le jardin nous offre une symphonie de couleurs. Tout pousse à vue d'œil et chaque jour nous apporte  son lot de découvertes! Une période que j'apprécie beaucoup!

     Un petit coin de repos à l'avant de la maison avec en toile de fond un rideau d'iris bleu ciel.

    Mai au jardin!

     

    Le long de l'allée qui mène à la porte d'entrée!

    Mai au jardin!

     

    L'accès vers la porte d'entrée devient compliqué... 

    Mai au jardin!

     

    Fouillis végétal! 

    Mai au jardin!

     

     

    C'est le bal des ancolies, des simples, des doubles, des bicolores! Toutes  des petites merveilles!! En voici quelques-une!

    Mai au jardin!

    Nora Barlow

     

    Mai au jardin!

    Mai au jardin!Mai au jardin! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques autres vedettes du moment:

    Mai au jardin!Mai au jardin! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hesperis matronalis et thalictrum  aquilegifolium

     

    Mai au jardin!Mai au jardin!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Lychnis flos-cuculi et clematis montana grandiflora

     

     Mai au jardin!Mai au jardin!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    épimedium

     

    Exubérance de mai!Exubérance de mai!

     

     

     

      

    Tragopogon et cytisus"Boskoop ruby"

     

    Quelques géraniums vivaces…

     

    Exubérance de mai!Exubérance de mai!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mai au jardin!

     

    Bientôt les pivoines! Elles attendent les roses!

    Exubérance de mai!

     

    Le rosier "Marie Pavic" et son voisin le géranium "Sabani blue"

    Exubérance de mai!

     

    Quelques vues d'ensemble de la partie haute:

    Exubérance de mai!

    Le rosier qui retombe en cascade est le liane "Dentelles de Malines"

     

     

    Exubérance de mai!

     

    Je terminerai la visite d'aujourd'hui par un coup de cœur  pour ce somptueux pavot rose tendre

    Exubérance de mai!

     

     

    Exubérance de mai!Exubérance de mai!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Papaver oriental "Princesse Victoria Louise"

     

     

    Bon Week-end! 


  • Commentaires

    1
    Francine
    Vendredi 17 Mai 2019 à 20:53

    Super! Les ancolies doubles bleu ciel me tentent bien! Bisous du soir.

     

    2
    Béa
    Vendredi 17 Mai 2019 à 21:06

    Si chacun fait son marché, je demande des graines de ce beau lupin ;) 

    ça pousse très vite en ce moment mais chez nous, on aimerait un peu de chaleur.

     

    Bises à vous deux

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 21:25

        Ici aussi, on aimerait un peu de chaleur! Demain, on annonce 20 degrés quand même! C'est déjà mieux! Je note pour le lupin! Bises et Bon we!

    3
    monique
    Vendredi 17 Mai 2019 à 21:23

    tout est si beau , je suis admirative de votre jardin . le beau pavot me fait rever .bonne soiree !

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 21:29

        Merci Monique! Oui ce pavot est ravissant! Les fleurs sont énormes et il est rempli de boutons! Je l'ai reçu d'un ami mais j'ai vu qu'on le trouve chez Promessse de fleurs. Bon we!

    4
    Samedi 18 Mai 2019 à 06:51

    c'est vrai que c'est l'exubérance dans ton jardin, le mois de mai à cela de bien c'est qu'il fait juste chaud pour que les plantes poussent et pas trop froid pour qu'elles se complaisent à prospérer

    c'est un savant mélange en fait ;-)

    Passe un très joli week-end

    bises

    5
    Marie-christine
    Samedi 18 Mai 2019 à 17:13
    J'adore l'expression "fouilli végétal" il peut convenir aussi à certaines de mes plates-bandes aussi. J'aime aussi cette exubérance mais cette année, je me sens complètement dépassée ! Les jours passent trop vite. Comme d'habitude, les photos sont magnifiques. A bientôt
      • Samedi 18 Mai 2019 à 21:08

        On pense comme toi certains jours! Pas toujours évident de tout combiner! Vie de famille, maison, jardin… et en ce moment au jardin il y a à faire… C'est décidé!! L'année prochaine, je sème moins!wink2smile A très bientôt!

    6
    Samedi 18 Mai 2019 à 23:07

    Moi aussi j'aime cette saison où chaque jour est une découverte!
    Ah! J'aime tout, tout, tout dans ton jardin!  Ta première photo est superbe! J'adore la couleur de tes petites chaises. Le chemin qui mène à l'entrée est charmant! 
    Quand ton Dentelle de malines sera en fleurs, quel spectacle ce sera!
    J'envie tes lupins, je ne les réussis pas, les baveux me les mangent! Et puis ils manquent de place ici ;)
    Et je ne connaissais pas le Tragopogon!  
    Bon dimanche,

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 21:43

        L'année passée, lors des journées "Jardin ouvert", en franchissant la grille , les visiteurs avaient directement le regard sur Dentelle de Malines. Il est impressionnant de par sa taille et sa forme; il retombe en cascade de chaque côté! Il faut même faire attention de ne pas se prendre les branches au visage! Le tragopogon ou salsifis sauvage se ressème bien! Si tu veux des graines, je peux t'en garder. Belle soirée!

    7
    Dimanche 19 Mai 2019 à 09:19

    Que de choses à découvrir ou à redécouvrir en ce mois de mai. C'est vrai que le travail ne manque pas en cette période de l'année maintenant que les saints de glace sont passés. Mais chez moi, aujourd'hui pas de jardinage il pleut et pas qu'un peu :) Bon dimanche.

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 21:46

        Pas de jardinage non plus aujourd'hui! Journée pluvieuse mais temps came! Pas de grelons ni de vent… Oufff!

    8
    phil o vent
    Dimanche 19 Mai 2019 à 20:00
    C est vrai que tout est beau en ce moment.les première roses, les pivoines , je suis impatient de voir fleurir.la pluie d aujourd hui va transformer le jardin.a bientôt.
      • Dimanche 19 Mai 2019 à 21:48

        De la pluie aujourd'hui et un peu plus de chaleur les jours prochains...Le jardin va exploser!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :