• Duo d'août! Verbena Bonariensis et gaura lindheimeri "whirling Butterflies.

    Dans la nouvelle parcelle, un petit massif fait le régal des papillons et autres butineurs. 2 plantes forment un joli duo : la verbena bonariensis et la gaura Lindheimeri. Un massif tout en mauve et blanc!  De la verticalité, beaucoup de légèreté et  une longue floraison !  Un duo qui a superbement bien résisté à la canicule!  Ce massif a eu droit à un soleil de plomb et ne bénéficie d'aucune ombre. Les tiges raides de la verveine se marient à merveille aux petites fleurs "papillon" de la gaura.

     

    Duo d'août! Verbena Bonariensis et gaura lindheimeri "whirling Butterflies.

     

    Duo d'août! Verbena Bonariensis et gaura lindheimeri "whirling Butterflies.

    Duo d'août! Verbena Bonariensis et gaura lindheimeri "whirling Butterflies.

     

    Duo d'août! Verbena Bonariensis et gaura lindheimeri "whirling Butterflies.

     

    Duo d'août! Verbena Bonariensis et gaura lindheimeri "whirling Butterflies.

     

    Duo d'août! Verbena Bonariensis et gaura lindheimeri "whirling Butterflies.

    Duo d'août! Verbena Bonariensis et gaura lindheimeri "whirling Butterflies.

     

     

    Une de mes associations préférées!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Août 2020 à 21:42

    Je trouve que les verveines ont fané très vite. Elles ont sûrement manqué d'eau...

    Bonne soirée. 

      • Jeudi 20 Août 2020 à 21:51

        Bonsoir Philippe. Ici c'est tout le contraire. j'en avais ressemé cette année car je trouvais qu'elles avaient duré très longtemps malgré la canicule de2019. Pourtant, ce massif n'a pas été arrosé une seule fois .

        Belle soirée à toi aussi

    2
    Marie-christine
    Vendredi 21 Août 2020 à 07:53
    Les photos sont très belles. Belle réussite... De plus sans arrosage. J'ai eu beaucoup de pertes cette année. Finalement, ce sont les rosiers qui s'en sont sortis le mieux jusqu'à présent, un peu grâce à vous 2 : après chaque visite de votre jardin, j'étais "contaminée" par sa beauté :-). Belle journée à vous 2
      • Le jardin de Barges
        Vendredi 21 Août 2020 à 16:43
        C'est vrai que les rosiers s'en sortent pas mal!! Certains remontent bien en ce moment.Belle maladie cette contamination!!
    3
    monique quel
    Vendredi 21 Août 2020 à 11:10

    quel beau duo ! et quelle longevite ! mais avec les grosses chaleurs les fleurs des gauras tombent et les verveines perdent leur jolie couleur , mais des que la fraicheur revient les petits papillons des gauras refleurissent et jusqu a tard dans la saison . ce que j aime aussi , ce sont des plantes qui se resement a foison , je dois meme en arracher parfois .

      • Le jardin de Barges
        Vendredi 21 Août 2020 à 16:40
        Moi aussi j'aime beaucoup les semis spontanés. je laisse faire la nature! Bon week-end !
    4
    Rahir Pascale
    Vendredi 21 Août 2020 à 14:34

    Quel beau duo assurément ! Tu peux y ajouter la Verbena Bampton qui fera un trio d'enfer. Bises

      • Le jardin de Barges
        Vendredi 21 Août 2020 à 16:38
        Ah oui!! j 'en ai en plus! Merci pour l'idée ! Et j'ai pensé y rajouter des lythrum salicaire ( j'ai vu ça au vasterival) pour encore plus de papillons! Bises et bon we!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :