• Dernières couleurs de l'automne

    Une belle journée ensoleillée et de la douceur  ce 22 novembre . En faisant le tour du jardin ,je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques photos et je les partage avec vous!

    La vue depuis la terrasse est bien colorée avec le liquidambar qui n'est pas encore tout nu! Il prend maintenant des teintes orangées:

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Avec un beau ciel bleu en prime.. 

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Petite vue d'ensemble prise en fin d'après-midi:

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Près de la porte d'entrée:

    Dernières couleurs de l'automne

    De gauche à droite: miscanthus sinensis "Flamenco", hydrangea "Annabelle", hydrangea quercifolia "snow Queen", rosier "Blanc double de Coubert"

    Dernières couleurs de l'automne

     

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Rosier "Blanc double de Coubert" 

     

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Miscanthus non identifié

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Spirea Vanhouttei "Gold Fountain"

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Dernières couleurs de l'automne

    chasmanthium latifolium

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Cotinus pourpre

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Panicum virgatum "Squaw"

     

    Dernières couleurs de l'automneDernières couleurs de l'automne 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Epimedium (à gauche) et Hakonechkloa (à droite)

     

    Dernières couleurs de l'automne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Miscanthus sinensis "Adagio"

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Verbena Hastata "Pink spires"

     

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Anémones du Japon et aster

     

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Encore quelques floraisons estivales avec ce delphinium issus de semis et quelques boutons pour les agapanthes blanches:

    Dernières couleurs de l'automneDernières couleurs de l'automne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les sauges ananas ont été rassemblées dans le cabanon. A la fin de la semaine, elles seront rentrées  dans une pièce fraîche car on annonce un refroidissement

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Dernières couleurs de l'automne

     

    Une mosaïque des (presque) dernières roses:

     

    Dernières couleurs de l'automne

    Rosiers "Louise Dupin", Golden celebration, Petite de Terre Franche et "Emile"

     

    A bientôt!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:43

    Même si je n'aime pas trop l'automne car il fait trop frais pour moi j'avoue par contre beaucoup aimer les couleurs très attirantes de la végétation qui déploie des trésors de beauté avant son endormissement

    Je viens juste de déplacer le liquidambar installé en plein milieu du jardin par les anciens propriétaires, je verrais à le contenir pour qu'il ne prenne pas des proportions ingérables, ses couleurs sont superbes

    Les petites ponctuations colorées des plantes encore en fleurs permettent de ne pas sentir poindre l'hiver qui sera bientôt là et le froid avec lui, espérons qu'il sera suffisant pour tuer les irréductibles envahisseurs asiatiques

    Belle et douce soirée à toi

     

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:43

        Avant, je n'aimais pas trop l'automne non plus mais le jardin a beaucoup changé depuis quelques années et je suis devenue "fan" des teintes automnales. Ce que je n'aime pas , c'est la période allant de novembre à janvier quand le jardin dort et quand les jours sont si courts.  Bon week-end Christine!

    2
    Clabots Maryse
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 20:02

    Comme toi j’ai travaillé au Jardin ,il fait un temps extra pour terminer les plantations .

    j’ai tondu les feuilles ,ideal pour Faire un manteau aux plantes.

    TonJardin est superbe ,les couleurs automnales sont splendides.

    j’ai aussi rentré mes salvias ,j’ai bouturé Amistad c’est une réussite totale .

    Gros bisous à vous deux 

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:47

        Merci Maryse!  Encore quelques plantations et déplacements aujourd'hui! Il faisait encore beau en début d'après-midi. On a pu avancer ces jours-ci! 

        Je dois encore rentrer des sauges aussi! Ce sera pour demain!

        Gros bisous

    3
    Caroline JardindesPi
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 20:32

    Que l'automne est beau chez vous. Votre jardin est vraiment intéressant en toutes saisons. Couleurs, graminées, bravo. Je sais que vous aller faire quelque chose de magnifique dans votre nouveau terrain. Bonne soirée 

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 20:58

        Notre but c'est d'avoir quelque chose à voir à chaque saison. On y arrive avec le temps...smile Pour l'autre jardin, ça avance. Pour l'instant, 3 grands massifs et un 4ème plus petit sont plantés (on a choisi des arbustes aux beaux feuillages automnaux).  Un 5ème massif est tracé. Cartons, paillage pour l'instant et plantations au printemps.  J'ai des plans des 3 premiers plantés. Je compte vous donner des détails dans quelques articles quand j'aurai un peu de temps. Faudra venir faire un tour de l'autre côté de la Belgique Caroline. Bon we! 

    4
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:01

    Un très beau final !

    5
    Emmanuelle
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:51

    Bonjour Claudine ,en cette fin d'automne ton jardin a encore beaucoup de charme et je dirais comme Isabelle  "Un très beau final " Clap de fin mais tu penses certainemen au printemps prochain avec ton nouveau jardin .Oh hier ici un coup de vent à déplumer les arbres incroyable sur  10 minutes une pluie de feuille .

    Un très beau weekend à vous deux .Bisous Claudine

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 21:03

        Ici aussi ça diminue fort Emmanuëlle. Et avec la pluie qu'on a en ce moment et le vent qu'on annonce, je pense que pour la fin du we, il n'y aura plus rien! Bon  week-end à Jean-Paul et toi! Gros bisous

    6
    Samedi 25 Novembre 2017 à 08:36

    Quelle merveille ce liquidambar à l'automne !

    Aude.

    7
    Samedi 25 Novembre 2017 à 21:05

    Il y a de belles couleurs automnales dans votre jardin, c'est très agréable à regarder. Bon week-end smile

    8
    Marie-Christine
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 22:23

    Bonsoir Claudine,

    Au risque de me répéter :"Qu'est-ce-que c'est beau ..." Chaque photo est un tableau.Mes journées au boulot sont longues en ce moment mais la petite visite sur le blog le soir  me permet d'admirer  et d'apprécier ce que j'ai raté  dans la journée :-). Bon repos bien mérité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :