• Début septembre au jardin de Barges ( Les hydrangeas)

    Une petite balade au jardin de Barges, ça vous dit? Cet article aurait du être publié  depuis quelques jours mais le beau temps aidant, je passe plus de temps au jardin en ce moment  et un peu moins sur le blog....

    La collection d'hydrangeas s'est un peu agrandie avec celui dont je rêvais depuis un certain temps: Limelight.

    Août au jardin de Barges (suite)

     

    Août au jardin de Barges (suite)

     

    Un autre nouveau venu:

    Hydrangea "Invincibelle" 

    Août au jardin de Barges (suite)

    Août au jardin de Barges (suite)

     

     

    Quelques autres:

    Août au jardin de Barges (suite)

    Hydrangea paniculata Tardiva

     

    Août au jardin de Barges (suite)

    Hydrangea paniculata "Silver Dollar"

    Août au jardin de Barges (suite) 

    Hydrangea paniculata "Silver Dollar"

     

    Quelques photos de ces derniers jours: 

    Août au jardin de Barges (suite)

     

    coloration automnale pour l'hydrangea quercifolia "snow Queen" (à l'avant plan )

    A l'arrière plan : hydrangea "Annabelle"

    A gauche: miscanthus sinensis "flamengo"

     

     

    Août au jardin de Barges (suite)

    Toujours "Annabelle" qui se cache derrière un miscanthus  sinensis "Nippon" et à droite le miscanthus sinensis "Flamengo"

     

    Août au jardin de Barges (suite)

    Hydrangea paniculata "Pinky winky"

     

    Début septembre au jardin de Barges ( Les hydrangeas)

    Un cadeau reçu d'un ami (Je n'ai pas son nom) 

     

    Début septembre au jardin de Barges ( Les hydrangeas)

    Hydrangea Teller variegated . C'est sa 2ème année ici et il n'a pas encore fleuri!  Le feuillage panaché de blanc est très beau.

     

    Lors de la prochaine balade, vous verrez qu'il y a encore pas mal de floraisons en septembre.

     

    Bon week-end!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 22:39
    Une première balade parmi les hydrangeas bien sympathique !
    2
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 22:54
    J'adore les paniculata qui offrent de bien belles couleurs automnales.
    Invincibelle a de très jolies fleurs.
    Bisous et bon week-end.
    3
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:04
    Catherine D

    Superbes !  Je me régale de ceux des autres, ici il ont bien du mal....
    Bon we

    4
    Emmanuelle
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:07

    Bonjour Claudine deux beaux achats  ils sont déjà bien imposants ,oh je sens que c'est comme pour les roses votre jardin est encore près pour compéter votre collection déjà bie importantes  ,je découvre un feuillage panaché pour un hydrangeas sans fleur  peut être faut il être plus patient avec cette variété.

    Merci Claudine pour vos superbes photos et bon weekend à vous

    5
    Samedi 10 Septembre 2016 à 15:28

    Une balade bien agréable. J'adore également les hydrangéas. Ils sont bien utiles pour fleurir l'arrière saison.  J'apprécie beaucoup le fait qu'ils changent de couleur au fil du temps. Belle journée.

    6
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 21:52

    Coucou Claudine, j'aime particulièrement le paniculaya tardiva, je le trouve très classe. Mais je trouve le quercifolia étrange, il fane de cette couleur là et il s'appelle "snow" queen !! Bizh de Bretagne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :