• ça pousse!

     C'est le moment de faire un petit point sur les semis et de vous montrer où j'en suis avec la 1ère fournée.  Tandis que de nouveaux  semis ont rejoint  depuis quelques jours  les plantules,  j'ai pu débuter certains repiquages comme les dalhias, les echinaceas et les sauges. L'étagère est "full" et  comme l'année dernière, on commence à  remplir des caisses qui envahissent peu à peu la maison.

    Salvias horminum

    ça pousse!

    ça pousse!

    Il faudra bientôt procéder au repiquage!

    Agastaches "Arcado Pink"  (Elsa Doré)

    ça pousse!

     

    Agastaches  "Golden Jubilee" et "Blue Fortune"

    ça pousse!

     

    Salvias non identifiées (Edith)

    ça pousse!

    ça pousse!

     

    Briza minima  et stipas tuinissima (mes graines)

    ça pousse!

     

    Scabieuses

    ça pousse!

     

    ça pousse!

     Variétés  Ivory, Snow Maiden, Salmon Queen (achetée l'année dernière chez Silène) , Beaujolet Bonnet, Fata Morgana, Perfecta Blue (Ausra), Chile Black.

    Eh oui! J'adore les scabieuses!wink2

    Cléomes

    ça pousse!

    Bientôt le repiquage aussi!

     

    Dalhias "Redskin"

    ça pousse!

    Repiquage effectué!

    Ils prennent déjà leur coloration pourpre.

    Les dalhias "mix" d'Elsa  ont bien poussé aussi mais ils ne sont pas encore repiqués. Les voici:

    ça pousse!

     

     

    Centaurées "Black Ball"

    ça pousse!

    Superbe annuelle au ton pourpre et au semis très facile 

    Echinaceas "Green Envy"

    ça pousse!

    ça pousse!

    Du plus grand au plus petit (semis espacés)

    Je dois encore en repiquer ainsi que les rouges d'Ingrid

    ça pousse!

     

     

    Lagurus ovatus

    ça pousse!

    J'adore cette petite annuelle avec ses jolis pompons blancs 

     

    Tagète  erecta Ivory

    ça pousse!

     

    Salvias

    ça pousse!

    variétés Hispanica (Raphaëlle) , coccinea rouge, coccinea Salmon, forsskaolii, verticillata

     

     

     

    ça pousse!

    salvias splendens pourpre, napifolia, Greggii Fuschia, Greggii salmon (Silvia), Algeriensis (Raphaëlle)

     

     

    Diverses annuelles: 

    ça pousse!

    cynoglossums,   Browallia Americana , cupheas 

     

    Ombellifères

    ça pousse!

     

    Les orlayas ( Sofie) vus d'un peu plus près:

    ça pousse!

    ainsi que les daucus carota et ammi visnaga:

    ça pousse!

     

    L'article est un peu long. Je m'arrête pour aujourd'hui!yes

    La suite une prochaine fois...

    Bon week-end à tous!

    Claudine


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2018 à 10:36

    toutes tes plantules sont très belles ! Ca me fait envie, mais je résiste encore un peu, les années passées, j'ai semé trop tôt, les plants ont filé et j'ai presque tout perdu. J'attends encore au moins début avril et je ferai mes semis en serre froide ou carrément dehors pour avoir des plantules plus costauds tout de suite et qu'elles soient habituées aux températures extérieures.

    2
    Emmanuelle
    Samedi 10 Mars 2018 à 14:44

    Bonjour Claudine .Tout les ans je suis vraiment en admiration devant tes semis .Que des belles réussites .Avec cette pluie sans fin le jardin prends du retard ici .Que ton jardin seras beaux avec toutes les variétés  que tu fais .

    Je te souhaite un beau weekend .Bisous

    3
    Samedi 10 Mars 2018 à 17:53

    Je crois que je te l'ai déjà dit l'année dernière mais ça se confirme cette année: tu es la reine des semis !

    Aude.

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 22:14

        Tu vas me faire rougir!!wink2 Merci pour ce beau compliment!

    4
    Elo
    Samedi 10 Mars 2018 à 19:14

    Beau travail! 

    5
    béatrice
    Samedi 10 Mars 2018 à 22:54

    Je ne me lasse pas de voir l'évolution de tes semis. J"ai commencé, seul les dahlias lèvent bien.... Mais les cléomes, je les ai mis à tremper quand même. A suivre.

    Bises à tous les deux et bravo 

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 22:16

        Pour les cléomes, il vaut mieux les faire tremper avant; Sinon la germination peut être longue! Bisous et bonne semaine

    6
    Dimanche 11 Mars 2018 à 11:26

    Ton jardin va être sublime avec toutes ces plantes. J'admire vraiment ton travail. Bon dimanche.

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 22:18

        Merci Wivina! C'est beaucoup de travail, surtout pour le repiquage... Mais j'aime ça!smile

    7
    Jardín de Inés
    Dimanche 11 Mars 2018 à 21:40

    bonjour!

    Je suis éblouis de tes belles réussites. Ici l'automne commence bientôt et ce sera le tour des semis, par l'observation (c'est à dire des réussites et des échecs) quand vous semer février pour moi ça doit être mars/avril, votre printemps est long, tandis que chez nous trop court, donc par exemple pour réussir les pavots faut les semer fin mars, début avril et ils pointent le nez vers fin juillet.... merci pour ces belles photos, elles vont m'aider pour identifier ... si tu as un petit secret pour les echinacees et les astrantes, je serais très reconnaissante, ici elles ne se sèment même pas naturellement..

    A nouveau mes félicitations, ton jardin sera très beau ce printemps.

      • Dimanche 11 Mars 2018 à 22:29

        Ines: pour les echinaceas, certains ont été semés fin de l'été 2017 , d'autres  en février 2018 (les graines d'Ingrid). Ceux-ci ont été semés en terrine au chaud. Je pose simplement les graines à la surface du terreau SANS les recouvrir. Elles ont besoin de lumière pour germer. Pour les astrances, le semis que j'ai fait l'année dernière n'a pas réussi et je n'ai pas retenter encore. Mais je vais réessayer un semis à l'extérieur en été car il me reste des graines.

        Merci pour ton commentaire sur le blog. Je te souhaite un bel automne et de belles réussites dans tes semis

    8
    Elsa dore
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:02
    Pas de doute Claudine,Tu es une Cheffe aussi enfin une semis-Cheffe
    9
    Elsa dore
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:05
    10
    Elsa dore
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:08
    Dis-moi Claudine,plus sérieusement quel type de terreau utilises-tu pour tes semis?
      • Mercredi 14 Mars 2018 à 22:09

        Je prends du terreau "spécial semis et bouturage" . Aujourd'hui, j'ai repiqué tes dalhias!  Et toi? Tu as commencé tes semis?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :