-
Belles persicaires
Aujourd'hui, j'aimerais vous montrer mes persicaires. Cela fait quelques mois qu'elles sont en fleurs. Rien ne les arrête pas même la sécheresse et la canicule que nous avons connues cet été! Elles sont toujours les reines en ce moment! Quelle vigueur! Leur beaux épis apportent un peu de verticalité et de la couleur dans un massif. C'est une plante très mellifère que j'apprécie beaucoup!
Voici mes préférées:
Dans ce massif, 4 pieds ont été plantés pour créer un effet de masse : 2 à la floraison rose corail ( persicaria amplexicaulis "orange field") et 2 à la floraison rouge foncé (persicaria amplexicaulis speciosa") Voici la scène colorée obtenue en images:
Cet été:
Le petit massif aux persicaires en ce moment: vue d'ensemble
A l'avant plan: quelques salvias horminum . A droite, on aperçoit le physocarpus "Little Angel"
Maintenant... Elles sont à leur apogée!
En association avec des salvias horminum:
ou avec le physocarpus "Little Angel"
Persicaria "orange Field" à gauche et "speciosa" à droite
La persicaire amplexicaulis "White Eastfield" est aussi très vigoureuse et sa floraison dure depuis juillet!
En compagnie de setarias viridis caramel (vous savez déjà que je les aime beaucoup et que j'en mets partout!) et de verbena bonariensis
Persicaria amplexicaulis alba: très gracieuse avec ses longs épis blancs.
Persicaria amplexicaulis "Rosea"
Quelques autres variétés présentes au jardin:
Plantée à l'ombre,
Persicaria filiformis
Très joli feuillage marqué d'un V brun foncé. Les épis très fins sont d'un beau rouge framboise.
Persicaria "Blackfield"
Persicaria virginiana "painter's palette"
Persicaria "Red Dragon" à gauche et "Purple Fantasy" à droite
Comme vous avez pu le constater, j'ai un faible pour les persicaires! Ce sont des valeurs sûres.
Et vous? Les aimez-vous?
Bon Week-end!
-
Commentaires
2Rahir PascaleVendredi 4 Octobre 2019 à 22:31Je les aime aussi et en plus elle tiennent bien en bouquet. Cependant elles ont un peu de mal chez moi (sol trop drainant certainement)
Bises
-
Vendredi 4 Octobre 2019 à 23:06
-
3Marie-christineVendredi 4 Octobre 2019 à 22:49C'est une plante que je découvre. En pépinière, elle ne m'attire pas mais en photo, j'admets qu'elles sont belles. Je cherche justement des floraisons poue ceyte période de fin d'été :je prends note-
Vendredi 4 Octobre 2019 à 23:12
-
merci de me faire connaitre cette fleur !! elles sont belles au jardin
-
Samedi 5 Octobre 2019 à 11:00
-
5BrigitteSamedi 5 Octobre 2019 à 08:45Je ne les connaissais pas. Je les ai adoptées au jardin, en blanc sous le sureau Black Lace Eva, en rose clair parmi les Hydrangea, en rose pâle parmi des rosiers rose et blanc. Un bonheur, une présence, un graphisme, une tenue aux canicules, j'en suis folle !!! Je les adore. Ces persicaires sont idéales dans ma terre très calcaire. Belle journée. Brigitte.
-
Samedi 5 Octobre 2019 à 11:03
-
6ChantalSamedi 5 Octobre 2019 à 12:53J'adore les persicaires ,toutes sans exception ! Les feuillages cette année ont grillés chez moi! Bon WK à vous deux !
Oh oui je les aime, j en mets partout d autant plus que certaines se ressèment bien !8Phil O' VentDimanche 6 Octobre 2019 à 08:25Je les adore! Ce sont des indispensables pour moi! Le feuillage n'a pas toujours autant d'attrait mais dans tous les cas, la fine floraison, légère et aérienne dans les massifs, contraste joliment avec les fleurs voisines. En plus, la floraison dure longtemps!
-
Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:25
-
Il faut que je plante des persicaires au jardin qui apparemment se plaisent en sol calcaire . Dans les commentaires tout le monde en dit du bien alors à essayer sans tarder .
Elles sont vraiment jolies et vous avez une belle collection .
Bonne soiréeSuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Moi, elles ne font pas partie de mes plantes préférées bien que certaines ont de très belles feuilles, mais je trouve les longues tiges inesthétiques.
Bon weekend.
Bon Week-end à toi aussi!