• Belle journée d'automne

     Quelle belle journée d'automne ce vendredi 17 novembre!  Un grand soleil et des températures douces   et surtout une grande envie  d'extérieur! Au programme: quelques plantations, dernière tonte de l'année et ...une balade au jardin , l'appareil photo  étant de sortie bien sûr!smile

    Je le trouve encore pas mal le jardin  sous le soleil! Il y a encore de jolies couleurs bien que les feuilles se font chaque jour un peu plus rares!

    Belle journée d'automne

     

    Belle journée d'automne

     

    Le liquidambar nous  offre son beau spectacle annuel! Il est flamboyant!

    Belle journée d'automne

     

    Belle journée d'automne

     

    Belle journée d'automne

     

    Belle journée d'automne

     

    Vue sur le bouleau blanc tout vêtu de jaune. A gauche, le rosier "Leonard de Vinci" nous offre encore quelques roses:

    Belle journée d'automne

     

     

    Belle journée d'automne

    Houblon séché wink2

     

    Belle journée d'automne

     

     

    Belle journée d'automne

    Cornus Kousa

     

    Belle journée d'automne

    Cornus  sanguinea "Winter Beauty"

     

    Belle journée d'automne

    Belle journée d'automne

    Belle coloration pour le rosier "Blanc double de Coubert"

     

    Belle journée d'automne

     

    Belle journée d'automne

     

    Belle journée d'automne

    Physocarpus  opulifolius 

    "Little devil"

     planté depuis le printemps 2017. Il fleurit en ce moment!

     

    Pour terminer, un feuillage persistant de toute beauté. Il est très lumineux et tient compagnie à des carex bronze et deschampsias  :

    Lonicera Nitida "Lemon Queen" 

    Belle journée d'automne

    Belle journée d'automne

     

    La balade, c'était hier heureusement...

    La pluie est au rendez-vous aujourd'hui...

    Très bonne soirée à tous.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:25

    Des très belles images d'un automne ou nuages et brouillards se jouent de nous, quelques rayons solaires viennent donner quelques envies de plantations, les dernières avant les grands froids

    Belle et douce soirée

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 23:10

        Merci Christine. Je viens aussi de découvrir ton blog. Bonne fin de soirée

    2
    Chantal de Belle ile
    Samedi 18 Novembre 2017 à 22:53

    Je suis ton blog depuis très peu de temps ,et je découvre un jardin comme je les aime.... Pourquoi jardin de Barges ?Bonne soirée Claudine ! Des bises jardinière .

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 23:08

        Bonsoir Chantal. C'est le nom du Hameau où j'habite.  Le ruisseau qui passe le long du chemin en face de chez moi s'appelle "Rieu de Barges". Voilà d'où vient le nom du jardin. Merci pour tes visites sur le blog Bises et bon dimanche avec u tout petit peu d'avancewink2

    3
    Régine R
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 08:23
    Que de belles couleurs encore. Votre jardin est vraiment un jardin 4 saisons. Gros bisous à tous les deux
    4
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:57

    Ton jardin recèle de trésors même à cette saison, et les dévoile sous une belle lumière. Ton programme de vendredi fut le nôtre ce matin: dernière tonte avant hivernage de l'engin.

    Bon dimanche,

    Aude.

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:09

        Merci Aude! On annonce une semaine douce! Il y aura encore du jardinage au programme! smile Bonne semaine!

    5
    Emmanuelle
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 22:06

    Bonjour Claudine .Tu  as vraiment un beau jardin et la saison d'automne est belle chez toi .Quelle passion vous avez tout les deux ah ici Jean Paul un peu moins taille et tonte et il me fait les trous happyBon je m'en contente ....

    Tu as beaucoup de goût pour tes arrangements en vivaces et arbustes .J'aime beaucoup les feuillages panaché en cette période ils éclairent le jardin il st aussi au jardin ce Lonicera .

    Ramassage  des feuilles un peu aujourd'hui mais que mes doigts sont vite froid ,la  saison.

    Je te souhaite une belle semaine Claudine .

    Bisous

     

    6
    Clabots Maryse
    Mardi 21 Novembre 2017 à 16:35

    Il n’y a pas à dire ,ton Jardin est beau en toutes saisons ,les couleurs sont tellement belles en automne .

    Comme toi j’ai tondu pour la dernière fois de l’année encore quelques plantations et ce sera le repos hivernal .

    Je vais faire mon album 2017 comme chaque année  ainsi je garde une trace de l’évolution du jardin.

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :