• Balade parmi les hostas

    En  consultant les articles publiés sur mon blog, je tombe sur un spécial "Hostas" que j'avais préparé au printemps et que j'ai oublié de publier!sarcastic

    Bon ben le voici avec un peu de retard!!wink2

    Bonne lecture!

     

    La collection de hostas s'est pas mal agrandie ces dernières années. Il est vrai que nous avons une grande passion pour ces plantes d'ombre.

    La plupart est  maintenant cultivée en pot ici! Tout au début, nous les plantions en pleine terre mais les mulots nous  en ont dissuadés .

    Les pots ou autres contenants (seaux en zinc, bassines  ...) sont regroupés à différents endroits ombragés du jardin.  Pas toujours facile de les reconnaître!! Il y a tellement de variétés et certaines se ressemblent et ne diffèrent que par un détail.

    Dans l'allée de roses,  les potées de hostas font la haie d'honneur et apprécient l'ombre du lieu.

    Balade parmi les hostas

     Fire Island

     

    Balade parmi les hostas

     Patriot

     

    Balade parmi les hostas

    Night before Christmas

     

    Balade parmi les hostas

    Balade parmi les hostas

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Etiquette égarée pour  celui de gauche.

    A droite: hosta fortunei albopicta 

     

    Balade parmi les hostas

    Wolverine

     

    Balade parmi les hostas

     Diamond tiara

     

    Les autres pots s'aglutinent sur les petites terrasses ombragées.

    Balade parmi les hostas

    Yellow river (le dernier arrivé!)

     

    Balade parmi les hostas

    Love Pat

     

    Balade parmi les hostas

    Hosta undulata Mediovariegata 

     

    Balade parmi les hostas

    Balade parmi les hostas

    June fever 

     

    Balade parmi les hostas

    August moon (petit)

     

    Balade parmi les hostas

    siboldiana Frances Williams

     

    Balade parmi les hostas

     

     

    Balade parmi les hostas

     Halcyon 

     

    Balade parmi les hostas

    Morning light

     

    Balade parmi les hostas

    Mammouth

     

    Balade parmi les hostas

     Blue cascade

     

    Balade parmi les hostas

    Balade parmi les hostas

    Kiwi blue baby

     

    Balade parmi les hostas

     

    Balade parmi les hostas

    Hosta fortunei hyacinthina

     

    Balade parmi les hostas

     

    Balade parmi les hostas

    Warwick comet

     

    En ce moment, les feuilles commencent à se ramollir et à sécher pour disparaître complètement jusqu'au printemps 

     

    Bon week-end!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 21:16

    Quelle belle collection ! 

    Cette année, avec la sécheresse, on n'a pas eu de limaces pour perforer les feuilles, elles sont intactes ! 

    2
    Marie-christine
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 22:52
    Quelle collection ! Mais quand on aime, on ne commte pas n'est-ce-pas ?
    3
    Samedi 3 Octobre 2020 à 05:41

    j'aime leurs belles fleurs, merci de me donner quelques noms ... j'ai fort apprécié cet article bonne journée 

    4
    Phil ô vent
    Samedi 3 Octobre 2020 à 07:39
    Je commence à les mettre en pot, mais je ne sais pas s il faut les arroser souvent et changer leur terre plus régulièrement. Bises à vous 2
      • Samedi 3 Octobre 2020 à 20:00

        Pas trop d'arrosage ! Cette année, on les a quand même arrosés plusieurs fois pendant la canicule!  Au début du printemps, Michel  a donné  à chacun une bonne dose de compost. 

        Bon week-end! Bises à vous 2 aussi!

    5
    Marie Elisabeth
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:05
    Bonjour Claudine,
    Magnifique collection. Et non perforé comme les miens, même en pot.
    J'ai mis du marc de café pour 2pots, cela semble fonctionner. Le troisième? Une magnifique dentelle! Pas eu l'occasion d'en mettre. L'année prochaine, je le ferai. Et vous ? Comment faites-vous?
      • Samedi 3 Octobre 2020 à 20:08

        Bonsoir Marie Elisabeth. Cette année, ils ont été préservés vu la sécheresse et on n'a rien mis! Mais les années précédentes, On les surveille de près : cendre autour et les petits granulés bleus... Parfois, des soucoupes de bière aussi.

    6
    monique
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:56

    quelle belle collection ! il fut un temps ou j en avais de tres beaux en pleine terre n ayant pas d escargot ou limace au jardin , puis je les cultivais aussi en pots . les annees secheresses venant , ils ne restent que les plus resistants et je le regrette bien car j aime beaucoup les feuillages des hostas . bonne journee ! 

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 20:12

        C'est vrai qu'ils n'apprécient pas le soleil brûlant. Ici, ils sont tous dans des endroits bien ombragés et il a fallu même en déplacer quelques-uns pour leur trouver un endroit plus frais. Merci pour ta visite sur le blog et bon dimanche!

         

    7
    Monique D (B-1380)
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 16:46

    Une magnifique et importante collection d'hostas.  

    C'est une plante que j'aime beaucoup de par ses multiples feuillages.  J'en avais quelques variétés en pleine terre mais je ne sais pourquoi il ne m'en reste qu'une seule variété.

    Je ne sais pas si je vais me lancer pour en mettre à nouveau car je craque pour les heuchères qui ont également un feuillage intéressant.

    Merci pour tous tes articles que je lis à chaque fois avec beaucoup d'intérêt.

    Amicalement

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 21:23

        J'aime beaucoup les heuchères aussi! Il en existe de très jolies et le choix des coloris est vaste. Elles illuminent les coins d'ombre. Je dois avoir commencé un article sur elles que j'ai abandonné et oublié par la suite! 

        Jen profite pour remercier mes lecteurs pour leur fidélité. C'est encourageant et ça  rebooste! Belle soirée et à bientôt!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :