• Autour du beau liquidambar

    Je le  vois partout!! Il est beau.  il est gai! Il est majestueux...

    Je pose les yeux sur lui  quand je cuisine ou quand je suis au jardin!

    Je veux parler du liquidambar!  Un must pour un automne flamboyant!

    Je ne peux résister à l'envie de le prendre en photo et de vous en montrer quelques-unes! 

    Autour du beau liquidambar

    Il y a 3 semaines, il commençait doucement à se colorer!

     

    Autour du beau liquidambar

    Aujourd'hui, il se pare de rouge écarlate, d' orange,  de cuivre  et de pourpre.

    Il ne passe pas inaperçu...

     

    Autour du beau liquidambar

     

    Autour du beau liquidambar

     

    Autour du beau liquidambar

     

    Autour du beau liquidambar

     

    Autour du beau liquidambar

     

    Autour du beau liquidambar

     

    A son pied, quelques acers (en pot) au feuillage tout aussi flamboyant:

      

     Autour du beau liquidambarAutour du beau liquidambar

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il est très élégant ce liquidambar, vous ne trouvez pas?

     


  • Commentaires

    1
    anne
    Lundi 12 Novembre 2018 à 23:51

    difficile de choisir en ce moment  il  y en a tant qui sont rutilants , les érables , les tulipiers , les  cotinus , les lilas des indes et les dorés comme les ginkgos , les tilleuls et tant d'autres. Moi je n'ai pas de liquidambar ,  mais un très grand cerisier  qui m'émerveille chaque année

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:14

        Les couleurs sont belles en ce moment quel que soit l'arbre! Et il faut en profiter car les feuilles commencent à tomber!

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 06:39

    Que j'aime ces couleurs 

    je note le nom de cet arbre

    merci pour tes très belles photos 

    3
    Mardi 13 Novembre 2018 à 06:52
    Catherine D
    Oui une merveille... Je n'en ai pas planté et je regrette, quand je vois ce spectacle ! Les couleurs d'automne sont exceptionnelles cette année....
      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:16

        Je partage ton avis! Cette année, les feuillages sont superbes. Au fil des années, j'apprécie de plus en plus l'automne!

    4
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:59

    Je découvre votre blog au détour d'un clic, il est très beau.

    Ce liquidambar est effectivement splendide, je ne peux pas l'installer chez moi faute de place et comme Anne je contemple, depuis ma cuisine, mon cerisier qui me comble par ses couleurs chatoyantes.

    Bonne journée.

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:18

        Merci beaucoup!! Je viens de découvrir le vôtre aussi! Belle soirée!

    5
    Emmanuelle
    Mardi 13 Novembre 2018 à 16:43

    Il est magnifique  et chez un voisin il commence seulement à rougir .L'exposition certainement .Les quelques Acers en pots te voilà avec un jardin flamboyant .

    Belle soirée Claudine .Bisous

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 20:22

        Le liquidambar tarde un peu à se colorer et il est un des derniers à perdre son feuillage. Mais au printemps, il n'est pas pressé  non plus. Il est un peu en décalage par rapport à d'autres essences. Bisous à toi aussi!

    6
    annie
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 09:23

    c'est vrai que ses couleurs sont magnifiques Merci pour les  photos  bonne semaine  bisous

    7
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:11

    Quel arbre sublime et tu l'as merveilleusement bien accompagné  c'est beau. Bises 

    8
    phil o vent
    Mardi 20 Novembre 2018 à 21:14
    J ai l impression que c est la première année que je vois de si belle couleur en automne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :