• Après la canicule!

    La canicule est maintenant derrière nous! Le jardin a souffert!  Pas du manque d'eau ( nous avons  arrosé certaines parties du jardin régulièrement) mais c'est le soleil brûlant qui a fait quelques dégâts et grillé le feuillage ou les floraisons de certaines plantes. 

    Celles qui ont le plus souffert  ce sont les phlox  dont la floraison a été écourtée et  les anémones du Japon(feuillage grillé)

    Par contre, il y a encore de belles floraisons au jardin et certaines plantes m'ont surprises de par leur robustesse.

     

    Les échinacéas  issus de semis ont bien supporté et sont au top en ce moment!

    Après la canicule!

    Après la canicule!

     

     

    Après la canicule!

     

     

    Après la canicule!

    Echinacea purpurea Sonnenhut"

     

    Après la canicule!

    Petite scène aux tons chauds: echinaceas, ricin, verbena bonariensis et graminées

     

    La verbena bonariensis s'est ressemée généreusement! Je prends soin chaque été à semer les graines récupérées à la volée

    Après la canicule!

     

    Après la canicule!

     

    Après la canicule!

      

    Après la canicule!

     

    Pareil pour Verbena Hastata! Pas eu besoin de semer à la volée! Elle s'en ai chargée toute seule!

    Après la canicule!

     

    Après la canicule!

     

    Après la canicule!

     

    Après la canicule!

    Eupatorium maculatum "Purple Bush"

     

    Après la canicule!

    Callistephus chinensis: une belle annuelle pour combler les trous dans les massifs!

     

    2 petits godets de tanacetum parthenium "white bonnet" semé en mars 2019 m'offre une jolie floraison

    Après la canicule!

     

    Bonne résistance pour les persicaires et les tabacs annuels

    Après la canicule!

    Après la canicule!Après la canicule!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après la canicule!

     

    Vive les cléomes!  Leur début est toujours un peu pénible! Germination parfois longue, repas préféré des gasthéropodes. Mais ils sont vaincu tout ça et sont au top maintenant!

     

    Après la canicule!

     

    Après la canicule!Après la canicule!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lagerstroemia indica "Rhapsody in Pink" offre une belle floraison

    Après la canicule!

     

    Après la canicule!

    Encore jeune mais très prometteur!

     

    Il y a aussi les hémérocalles , les eryngiums, les sauges…

    Après la canicule!

    Semis

     

    Après la canicule!Après la canicule!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les guêpes semblent beaucoup apprécier l'eryngium…sarcastic

    Après la canicule!Après la canicule!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après la canicule!

    Stipas dans le vent!

     

    Vue d'ensemble du petit massif à l'entrée:

    Après la canicule!

     

    Dans le massif des graminées:

    Après la canicule!

     

     

    Vous avez ainsi un petit aperçu du second jardin en ce moment!

    Il y longtemps que je n'avais pas publié! Il y a eu pas mal à faire ces derniers temps! Et la canicule n'a pas arrangé les choses avec tous ces arrosages!! En plus, le jardin commence doucement à reprendre meilleure mine après cet épisode de grosse chaleur!

     A bientôt!

     

     


  • Commentaires

    1
    Francine
    Vendredi 2 Août 2019 à 07:31

    Coucou Claudine! Je viens de lire avec attention ton post car je fais une liste des plantes résistantes à la sécheresse. Tes echinaceas sont magnifiques ! Je les aime de plus en plus. Bon début du mois d'août à vous 2.

      • Samedi 3 Août 2019 à 20:55

        Les echinaceas ont l'air de se plaire dans le nouveau jardin. Ceux-ci sont des semis! Par contre, je m'etais laissée tentée par l'achat de quelques belles variétés pour l'ancien jardin. Je les ai gardés un an ou 2 et puis ils ont tous  disparu! Du coup, je me contente des semis qui sont très faciles!

        Encore un bon anniversaire! Bisous!

    2
    annie
    Vendredi 2 Août 2019 à 18:10

    voila  j'ai trouvé ce qu il  me faut  : Les échinacéas   et  des  tanacetum parthénium "white bonnet"   ils sont superbes   bisous  

      • Samedi 3 Août 2019 à 20:58

        J'aime beaucoup les echinaceas aussi! Mais pas toujours facile de les garder! Le tanacetum est un semis de cette année! Je le trouve superbe! Bisous et bon we Annie!

    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:23
    J espere qu avec tte la pluie arrivée le jardin est au top.
    Ici, hier un déluge...bienvenu le déluge.
    Tes echinacea sont superbes, j en ai que deux variétés.
    En ce moment , ici, je profite en autres des helenies...
    Bon jardinage
    4
    Mercredi 28 Août 2019 à 21:32

    On peut dire que le jardin aura bien souffert cette année : sécheresse et brûlures ! 

    J'aime beaucoup les échinacées, mais chez moi elles ne tiennent pas ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :