• Ambiance automnale

    Bye bye l'été!! 

    Il s'est terminé ce dimanche par une magnifique journée au jardin en compagnie de visiteurs passionnés. Et avec un soleil généreux en prime! Que du bonheur!! 

    Mais depuis, l'automne est arrivé bien à l'heure sur le calendrier. La pluie  (Enfin! Le jardin en avait bien besoin!!) ne nous quitte pas depuis quelques jours!

     L'automne est une belle saison et les floraisons ne manquent pas en ce moment!

    Il y a bien sûr les asters  qui nous offrent des étoiles plein les yeux (tous ne sont pas encore fleuris) et quelques rosiers font également une belle remontée!

    Je vous emmène pour une balade dans le 1er jardin...

     

    Ambiance automnale

    Ambiance automnale

    Ambiance automnale

     

     

    Ambiance automnale

     

    Ambiance automnaleAmbiance automnale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aster "Little Carlow"

     

    Le massif à dominance jaune et blanc reste un de mes préférés à cette période de l'année

    Ambiance automnale

    Graminées, dalhias et rosier "Poustinia" à droite

     

    Ambiance automnale

     

    Dans ce même massif:

    Ambiance automnale

    Aster divaricatus

     

    Ambiance automnaleAmbiance automnale

     

     

     

     

    Très belle remontée de Poustinia

     

    Dans le grand massif devant la terrasse, quelques rosiers font aussi une très belle remontée!

    Ambiance automnale

    Ambiance automnale

    Maria Theresia: un rosier qui a beaucoup plu à nos visiteurs! Il  n'y a pas que sa rose qui est belle! Son feuillage l'est aussi!

     

    Ambiance automnale

    Sea of Pink

     

    Ambiance automnale

    Prosperity

     

    Ambiance automnale

     

    Ambiance automnale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aster Frikartii "Monch"

     

    Ambiance automnale

    Aster "Vasterival"

     

    Ambiance automnale

    Ambiance automnale

    Aster non identifié

     

    Ce que les passants peuvent apercevoir depuis la rue: les asters accompagnent les dernières roses et cynorhodons. 

    Ambiance automnale

     

    Ambiance automnaleAmbiance automnale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore un aster non identifié (un cadeau reçu) A droite , le rosier "Super Koster" joue à cache cache avec  cortaderia 

    Ambiance automnaleAmbiance automnale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ambiance automnale

    Petite de Terre Franche

     

    Ambiance automnaleAmbiance automnale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aster  novae  angliae Violetta(photo de gauche)

     

    Ambiance automnale

    Aster Andenken an Alma Pötschke

     

    Ambiance automnaleAmbiance automnale

     

     

     

      

    Aster ericoides "Pink star" à droite

     

    Je terminerai aujourd'hui par une variété un peu plus tardive qui commence seulement à fleurir: Aster Ezo Murasaki 

    Ambiance automnale

     

     

    Les graminées prennent aussi de belles couleurs. Voici ma préférée:

    Ambiance automnale

    Miscanthus sinensis Malepartus

     

    Bel automne à tous!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 22:04

    Superbes, tous ces asters ! Le début d'automne est bien coloré ! 

    Et chouette, la pluie est enfin là ! 

    2
    Marie-christine
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 22:04
    Bonsoir Claudine, le jardin est encore magnifique. J'aime beaucoup ce mélange roses et asters. Je ne sais pas si c'est moi qui, à force de suivre le blog, suis plus attentive mais je trouve que la remontée des rosiers est particulièrement réussie cette année ! Merci pour le partage
    3
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 08:24
    Ils sont ces asters ! Une chance qu' ils poussent bien chez toi...ici, ils ont du mal ...
    Bonne journee
    4
    monique
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 08:50

    manifique tous ces asters ,roses ,graminées : l automne est bien fleuri chez vous ! bises!

    5
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 09:17
    Caro lys
    J'aime bien les asters mais je craque surtout sur Poustinia et Maria-Theresa!
    Je vais regarder de plus près. La pluie va faire du bien à nos jardins. On n'aime pas quand ça dure trop mais on est toujours heureux de voir la pluie revenir après la sécheresse.
    Bonne journée.
    6
    annie
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 10:50

    très joli  ce jardin … oh !  et tous ces asters  j'adore. Je ne sais pas pourquoi  cette année mes asters ne sont sortis ?  il va falloir que j'en achète de nouveaux pieds  Bonne journée  bisous

    7
    Monique D (Maransart
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 14:27

    Tu as une belle collections d'asters.  Je les aime beaucoup mais chez moi je ne les réussis pas car très vite le feuillage s'abîme...

    Ton jardin est encore bien beau.

    A bientôt.

    8
    Emmanuelle
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 20:09

    Bonjour Claudine Quelle chance pour les visiteurs avec cette belle journée de beau temps qui en effet clos cet été torride . Les floraisons des asters sont splendides et les roses superbes avec la pluie surtout aujord'hui j'espère que toutes les belles ne sont pas trop couchées .

    Belle soirée Claudine et merci pour vos superbes photos .

    Bisous

    9
    Mardi 1er Octobre 2019 à 17:29

    De superbes floraisons automnales. Que seraient nos jardins sans les asters. Ces étoiles filantes rustiques et robustes offrent une floraison abondante et illuminent nos massifs. Bonne fin de semaine.

    10
    Samedi 5 Octobre 2019 à 07:20

    j'aime beaucoup l'ambiance de ton jardin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :