• Abécédaire du SOL: R

    Pour la lettre R, la seule chose que j'ai trouvé, ce sont mes semis de rosiers.

    J'ai reçu des graines de mes amis Giulio et Daniel (semis 2014). Je les ai semées en pots en février et j'ai ensuite mis les pots 2 semaines dans le congélateur pour leur donner un coup de froid. Je les ai ensuite placés dans un coin du jardin et presque oubliés pendant quelques mois...

    Et puis un jour....

     

    Abécédaire du SOL: R

     

    Abécédaire du SOL: R

    Abécédaire du SOL: R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Abécédaire du SOL: RAbécédaire du SOL: R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Abécédaire du SOL: R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Abécédaire du SOL: RAbécédaire du SOL: R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Certains rosiers de Giulio ont été mis en place cet été ! Ils font environ 80 cms et sont bien étoffés.

    Abécédaire du SOL: R

    Abécédaire du SOL: R

     

    Il a fallu en déménager un qui devenait assez imposant... Il n'a pas encore fleuri. Par contre, il a pris de l'altitude le rosier de Giulio! Un liane je suppose...J'ai hâte de le découvrir!

    Abécédaire du SOL: R

     

    Encore quelques semis en attente...

    Abécédaire du SOL: R

     

      Demain, ce sera la lettre S! Bon samedi!

     

    Abécédaire du SOL: RAbécédaire du SOL: R


  • Commentaires

    1
    béatrice
    Samedi 26 Décembre 2015 à 09:51

    Tu as vraiment la main verte pour faire pousser autant de plantes. J'ai du mal à bouturer les rosiers alors les graines, je ne sais pas si je tenterai!

    Belle journée Claudine

    Bisous

    2
    Emmanuelle
    Samedi 26 Décembre 2015 à 10:38

    Bonjour Claudine ,c'est incroyable une graine de rosier en 2014 et en 2015 être à ce stade ,vous allez pouvoir ouvrir une pépinière avec la main verte que vous avez .cool

    Belle journée à vous ici enfin sous le soleil

     

    3
    evelyne
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:04

    INCROYABLE! Mais alors ,c'est toujours la surprise au niveau des roses? rivaliserais-tu avec Emile et Marie Rose , en tout cas bravo!

    4
    Lundi 28 Décembre 2015 à 10:40
    Marie

    Ça a  l'air si simple avec toi ! Mais tu oublies de dire que tu es la championne des semis de rosiers ! Chez moi, rien du tout ! Hier, j'ai voulu jeter des semis de 'hiver dernier qui trainent dans un coin derrière la serre. Et puis, je me suis dit : on ne sait jamais ! Mais c'est sans beaucoup d'espoir ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :