• Abécédaire du SOL: P

    Bonjour! Tout d'abord, je vous souhaite un très beau Noël!                                    Pour la lettre P, je n'ai pas du chercher trop! 

     

    Pavots somnifères

    J'en avais déjà pas mal  au jardin. Chaque année, ils se ressèment généreusement. Mais grâce à l'envoi de certains amis ( Andreas, Francine, Arnaud), quelques nouvelles variétés sont venues s'ajouter.  Tous mes pavots somnifères sont semés à la volée.

    Voici quelques photos en vrac

                                                       

    Abécédaire du SOL: PAbécédaire du SOL: P

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Abécédaire du SOL: PAbécédaire du SOL: P

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Abécédaire du SOL: PAbécédaire du SOL: P

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Abécédaire du SOL: P

     

    Abécédaire du SOL: P

     

     

    Polemonium pauciflorum

    Quelques graines envoyées par Arnaud  (semis 2015) et une floraison jaune pâle dès la 1ère année 

     

    Abécédaire du SOL: P

     

    Phacélie

     

    C'est Isabelle qui m'a fait connaître cette plante il y a quelques années. Et chaque année, elle se ressème toute seule.

    Abécédaire du SOL: P

     

    Abécédaire du SOL: P

     

     

    Panicum "Elegans Fountain"

     Découverte grâce à Marie-Noëlle en 2015. Une graminée annuelle toute en légèreté.  Je la trouve encore très jolie en ce moment au jardin.

    Abécédaire du SOL: P

     

    Abécédaire du SOL: P

    Abécédaire du SOL: P

     

     

    Primula japonica

    Graines reçues de Fabienne! 

    Un semis dont je suis particulièrement fière!

    Abécédaire du SOL: P

     

     

     

     

    Abécédaire du SOL: P

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Abécédaire du SOL: P

     

    Pas de  Q pour moi!!  happy

    La lettre R , ce sera pour demain!

    Bises

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 10:21

    Une lettre facile vu tout le choix que tu nous montres !

    J-7...

    2
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 17:30

    Quelle belle collection....Joyeux Noël.

    3
    béatrice
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 19:20

    Une magnifique collection de pavots.....

    Joyeux noël Claudine

    4
    Samedi 26 Décembre 2015 à 01:38
    La lettre P n'est pas en manque dans ton jardin.
    J'adore ton Panicum. Le semis est-il difficile ?
    Hummmm des pavots comme je les aime.
    Bonnes fêtes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :