• Abécédaire du SOL: A

     

     

    Je suis partante pour le défi lancé par Isabelle  qui consiste à retrouver une plante issue du SOL avec chaque lettre de l'alphabet!  . Je n'y arriverai pas pour toutes les lettres !!erf

    En avant pour le "A". J'ai le choix entre "ancolie, ammi visnaga, angelica archangelica et agastache.

             A  comme

                          Agastache "Golden Jubilee"

     Graines reçues d'Andreas en février 2014 (germination rapide et floraison l'année du semis!) J'aime beaucoup le contraste entre son beau feuillage doré et les fleurs d'un bleu/mauve  lumineux.

     

    Abécédaire du SOL: A

     

    Abécédaire du SOL

     

    Abécédaire du SOL: AAbécédaire du SOL: A

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le B, ça s'annonce plus difficile... 

    A bientôt!

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 09:52

    Bonjour Claudine,

    je suis contente de découvrir ton blog, esthétique et agréable à lire. N'ayant aucune expérience des semis (je préfère les boutures), je ne suis pas seedloveuse mais je vais suivre avec gourmandise la suite de tes publications.

    A bientôt.

      • Le jardin de Barges
        Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:15

        Et moi aussi je découvre ton blog! Et je vois que nous avons une passion commune: les roses. Merci pour ta visite et à bientôt!

    2
    Emmanuelle
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:31

    Bonjour Claudine ,oh quelle belle réussite votre Agastache ,je suis cette rubrique qu'Isabelle à mis en place avec beaucoup d'intêret ,comme je me lance dans le sol ,oh c'est pas gagner car moi et l'ordi .....et je suis un peu comme votre lectrice Alix je réussie mieux les boutures que les semis ,mais c'est surtout pour le plaisir des échanges entres jardinières que je me lance .

    Merci Claudine pour vos belles photos de cette réussite de votre semis .

    Belle journée à vous enfin sous le soleil ici

      • Le jardin de Barges
        Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:28

        C'est super!!A très bientôt pour le SOL alors!!! 

        PS: Pas de problème pour le tutoiement Emmanuëlle! Je préfèrerai même!yesBonne fin de journée!

    3
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 11:50
    Sylvaine

    Superbe agastache !

    Je vais zapper le B aussi, j'ai semé des balsamines mais elles 'ont pas supporté la sécheresse de cet été caniculaire.

    Bonne journée

      • Le jardin de Barges
        Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:31

        Rien non plus pour le B! Mais je vais me rattraper demain... Pour  le C, j'ai le choix... Bisous et bonne fin de journée!

    4
    evelyne
    Samedi 19 Décembre 2015 à 10:53

    Bonjour Claudine

    Oh!là,là, tu es une championne des semis je vois! je viens de faire toutes les lettres, c'est vrai que ça donne envie de faire partie du sol , mais le coté "facebook" me rebute, tant pis pour moi!

    Avec cet abécédaire , vous allez nous faire connaître des tas de plantes et c'est déjà très beau pour moi ! Merci d'avance, pour tout ce partage

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 11:38

        Le E devrait t'intéresser Evelyne!wink2 Bisous et bon week-end!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :